Rafaël Harvey-Pinard pourrait manquer à l’appel, vendredi soir. Son cas est incertain après qu’il ait quitté prématurément l’entraînement des Sags, mercredi.

Rafaël Harvey-Pinard, un cas incertain pour les matchs du week-end

Le capitaine des Saguenéens de Chicoutimi, Rafaël Harvey-Pinard, est un cas incertain en vue des deux matchs du week-end. Les Saguenéens recevront les Sea Dogs de Saint John vendredi soir et le Phoenix de Sherbrooke samedi après-midi.

Harvey-Pinard avait quitté l’entraînement des Sags une quinzaine de minutes avant la fin, mercredi. Jeudi, le Jonquiérois a participé à l’entraînement, mais sans pouvoir subir de contacts.

L’attaquant de 20 ans a été la bougie d’allumage des Chicoutimiens cette saison avec 57 points en 46 parties.

Cette récolte lui vaut le premier rang chez les Bleus et le 13e dans la LHJMQ. Yanick Jean ne pouvait confirmer la présence ou l’absence de son capitaine. Son cas sera réévalué vendredi.

De son côté, le défenseur Gabriel Villeneuve était de retour à l’entraînement complet. Le numéro 7 portait un chandail régulier, jeudi. Mercredi, il arborait le chandail jaune pour ne pas recevoir de contacts. Yanick Jean a assuré que son vétéran sera de la formation vendredi soir.

L’infirmerie déborde

Par ailleurs, Yanick Jean a poursuivi l’expérience de faire pratiquer des défenseurs à l’attaque afin de pourvoir les postes laissés vacants par les multiples blessures.

Hendrix Lapierre et Samuel Houde sont toujours sur la touche alors qu’il a été confirmé, plus tôt cette semaine, que le défenseur Louis Crevier serait absent pour quelques semaines.

« On essaie de jouer avec les éléments qu’on a sous la main », a fait valoir l’entraîneur-chef.

Il est donc fort probable que les Saguenéens enverront plus de six défenseurs dans la mêlée, vendredi soir.

+

DES BILLET DISPONIBLES

Les Saguenéens de Chicoutimi veulent rectifier le tir quant aux billets disponibles pour les matchs à domicile. Le centre Georges-Vézina compte 3759 sièges lors des matchs des Sags, mais 965 billets supplémentaires sont vendus pour des places debout.

Les Saguenéens désirent donc informer leurs partisans que lorsque le plan de salle disponible sur la billetterie en ligne est complet, ce n’est pas tout à fait la réalité, car il reste des billets debout.

« Cette nuance est importante, car le but est que le plus de personnes possible assistent aux rencontres et créent la meilleure ambiance pour les matchs. L’objectif est de permettre à tout le monde de connaître la réalité afin que certaines personnes, ne sachant pas la différence, décident de ne pas venir à un match même s’ils ont le désir d’y assister, car ils entendent la rumeur qu’il n’y a plus de billets à vendre alors qu’il en reste plusieurs centaines de disponibles », a précisé le service des communications des Saguenéens par voix de communiqué.

Les Saguenéens joueront deux rencontres à domicile, ce week-end. Dans le cas du match contre Sherbrooke, samedi après-midi, quelques billets assis étaient encore disponibles jeudi après-midi, et plus de 900 billets debout.

Par ailleurs, plusieurs billets sont toujours disponibles pour le duel de vendredi contre les Sea Dogs de Saint John.