Progresser et gagner en confiance

Les Saguenéens de Chicoutimi amorcent une séquence de cinq matchs à la maison et l’entraîneur-chef Yanick Jean souhaite que ses protégés profitent de l’occasion pour poursuivre leur progression et gagner en confiance.

Avec huit matchs à jouer d’ici la pause des Fêtes, le pilote des Bleus veut que ses troupes continuent sur la belle lancée amorcée au cours des cinq derniers matchs.

Les Sags ont en effet signé un grand coup en l’emportant contre la meilleure équipe du circuit, le Phoenix de Sherbrooke, pour ensuite vaincre les Remparts de Québec sur la grande glace du Centre Georges-Vézina. Ils ont enchaîné avec un périple dans les Maritimes où ils ont baissé pavillon contre Moncton avant de l’emporter contre Saint-Jean et Cap-Breton.

«On s’est très bien comporté en tant qu’équipe au cours des cinq derniers matchs contre des équipes du haut du classement de la ligue. Maintenant, on reçoit des équipes qui vont nous permettre de grandir en confiance encore. On s’est beaucoup amélioré en tant qu’équipe, mais il faudra s’assurer de ne pas faire de pas en arrière», a indiqué Yanick Jean en entrevue téléphonique.

Le personnel d’entraîneurs mettra à profit l’avantage de jouer les cinq prochaines parties à la maison. «C’est le temps de parfaire notre jeu sur la grande glace et de continuer à progresser en tant qu’équipe. Il y a des choses spécifiques qu’on veut voir à la maison et sur lesquelles on va mettre l’emphase dans les prochaines semaines», ajoute le pilote des Saguenéens.

+

POINTES DE PLUME

• Concernant les blessés, Yanick Jean devrait être fixé sur l’état de santé de Xavier Labrecque mercredi. Dans le cas de Vladislav Kotkov, il ne sera pas en uniforme en fin de semaine. La période de trois semaines d’absence qui avait été prévue se terminera dimanche. Il sera réévalué par la suite. Quant à Hendrix Lapierre, il demeure absent pour une période indéterminée... 

• Samedi, lors du premier de deux matchs contre Rouyn-Noranda, les amateurs sont invités à amener un toutou pour le lancer sur la glace lors du premier but des Sags. Réno-Jouets remettra toutes les peluches à des enfants...