Olivier Galipeau

Olivier Galipeau, capitaine des Sags

Olivier Galipeau est le nouveau capitaine des Saguenéens de Chicoutimi. Il succède à Nicolas Roy, qui fait le saut chez les professionnels dans l'organisation des Hurricanes de la Caroline.
Galipeau a été présenté à la presse par le directeur général et entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, lundi midi. Ça faisait d'ailleurs un certain temps qu'il était son choix.
«Lorsqu'on s'est rencontré au printemps, j'ai dit à Olivier que s'il revenait avec nous, il allait être notre capitaine, a fait savoir Yanick Jean. Notre choix était unanime et on lui avait fait part de notre décision.»
Âgé de 20 ans, le défenseur est toujours à la recherche d'une invitation à un camp professionnel. Rien ne s'est concrétisé pour le moment.
Olivier Galipeau a été acquis des Foreurs de Val-d'Or la saison dernière, à la fin de la période de transactions.
«J'ai déjà occupé le rôle de capitaine à Val-d'Or pendant deux ans, mais d'avoir la reconnaissance de mon leadership, c'est vraiment un grand honneur, surtout dans une grande organisation comme celle des Saguenéens, a commenté Galipeau. C'est une nouvelle saison, un nouveau départ et je vais apporter mon expérience pour amener l'équipe à un autre niveau.»
Plus de détails dans Le Quotidien de mardi.