Mathieu Desgagnés passera au Titan d'Acadie-Bathurst à l'ouverture de la période des transactions dans la LHJMQ dimanche.

Nouveau départ pour Mathieu Desgagnés à Bathurst

Mathieu Desgagnés aura droit à un nouveau départ à Bathurst. L'attaquant de 18 ans sera transigé au Titan dimanche midi à l’ouverture de la période des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En retour, les Saguenéens mettront la main sur un choix de 3e ronde. La transaction était bouclée depuis déjà quelques jours et pour cette raison, Desgagnés a été laissé de côté lors des trois matchs de la dernière semaine avant l’ouverture des marchés et les rumeurs allaient bon train vendredi soir pendant que les Sags affrontaient les Tigres vendredi soir au centre Georges-Vézina, match perdu 3-2. Questionné après la victoire des siens samedi à Québec, l’entraîneur-chef et directeur général Yanick Jean a indiqué qu’il ne confirmerait rien avant le début officiel de la période des échanges. 

Choix de 2e ronde des Sags en 2016, Mathieu Desgagnés n’a jamais été capable de s’établir au sein de l’attaque chicoutimienne, étant ralenti par une blessure au genou l’an dernier. Il a également raté plus d’un mois en début de saison en raison d’une fracture aux côtes. Il n’a marqué qu’un but et ajouté trois passes en 16 rencontres depuis le début de la présente saison. En plus de deux campagnes, le natif de Verdun n’a disputé que 105 rencontres, récoltant 35 points.