Le DG et entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi, Yanick Jean, a profité des dernières heures de la période d’échange pour effectuer trois transactions, deux avec BaieComeau et une avec Québec.

Mikisiw Awashish échangé au Drakkar

Les Saguenéens de Chicoutimi ont profité des dernières heures de la période d’échanges dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour effectuer quelques transactions. Le Drakkar de Baie-Comeau (2) et les Remparts de Québec ont été les parties impliquées.

Ainsi, l’attaquant de Mashteuiatsh Mikisiw Awashish pourra tenter sa chance avec le Drakkar de Baie-Comeau en retour d’un choix de 10e ronde 2020. Le gardien Antoine Lyonnais a lui aussi été cédé au Drakkar de Baie-Comeau. En retour, les Sags ont obtenu un choix de 10e ronde, mais en 2022.

Enfin, les Saguenéens ont aussi fait affaire avec les Remparts de Québec à qui ils ont cédé le jeune joueur de centre Xavier Filion. En contrepartie, Yanick Jean a obtenu un choix de 4e ronde en 2020.

Les recrues suivantes, l’attaquant Thomas Belgarde, le défenseur Loris Rafanomezantsoa et le défenseur letton Harijs Brants, se sont donc taillé un poste.

Pour l’instant, le DG et entraîneur-chef Yanick Jean ne compte pas Vladislav Kotkov (qui a signé avec les Sharks de San Jose) comme un membre de la cuvée 2019-20, de sorte que Artemi Kniazev et Brants sont les deux Européens qui seront en action pour les Bleus. Et si Kotkov revient, devra-t-il se départir de Brants? «On verra quand on sera rendu là», laisse tomber Yanick Jean.

L’alignement des 23 joueurs de l’édition 2019-20 sera dévoilé ce soir (lundi) lors de la soirée du tournoi de golf des Saguenéens tenu durant la journée au Club de golf Chicoutimi.