Michael Pellerin est entouré des gestionnaires des Saguenéens.

Michael Pellerin devient le premier choix des Saguenéens

Michael Pellerin est devenu le premier choix des Saguenéens de Chicoutimi du repêchage 2017 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le défenseur a été sélectionné en deuxième ronde, 32e au total. Son objectif est maintenant de jouer à Chicoutimi dès la saison prochaine.
Thomas Ferland a remporté les grands honneurs avec le Blizzard du Séminaire Saint-François, dans le midget AAA.
Michael Pellerin est devenu le premier choix des Saguenéens de Chicoutimi du repêchage 2017 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le défenseur a été sélectionné en deuxième ronde, 32e au total. Son objectif est maintenant de jouer à Chicoutimi dès la saison prochaine.
Le produit des Riverains du Collège Charles-Lemoyne était classé au 49e rang par le Centre de soutien au recrutement (CSR). Il était un joueur de 15 ans dans le circuit midget AAA au cours de la campagne 2016-2017.
«Je suis un défenseur qui joue dans les deux sens de la patinoire, a souligné le nouveau membre de l'organisation chicoutimienne. J'aime frapper, mais il faut que j'améliore cet aspect. Il faut également que j'améliore mon coup de patin.»
S'il doit améliorer sa fluidité sur la glace, Michael Pellerin ne s'en fait pas trop avec les dimensions olympiques de la patinoire du Centre Georges-Vézina.
«Mon objectif est de jouer là-bas la saison prochaine et je pense que c'est un objectif qui est atteignable», a-t-il mentionné, ajoutant avoir été légèrement surpris d'entendre son nom être appelé plus tôt.
«Je ne fixais pas trop d'objectifs (quant à mon rang de sélection), je voulais juste être repêché et je suis vraiment content de me retrouver avec les Saguenéens.»
Directeur général des Saguenéens, Yanick Jean était ravi d'avoir pu mettre le grappin sur Michael Pellerin, un défenseur avec beaucoup de qualités qui ne cesse de s'améliorer, aux dires du dirigeant.
«C'est un défenseur qui s'est beaucoup développé cette saison et on a remarqué une grosse progression dans son cas, a indiqué Yanick Jean. Il possède une bonne première passe, il joue la tête haute et il a pris énormément de confiance.»
Ferland aime les Sags
Après Pellerin, les Saguenéens ont obtenu les services d'un autre défenseur. Thomas Ferland, du Blizzard du Séminaire Saint-François, a été un choix de troisième ronde, 45e au total. Même s'il vient de l'autre côté de la route 175, l'arrière de 6'1'' et 170 livres a fait savoir qu'il avait toujours aimé les Saguenéens.
«Je connais Frédéric Allard, a lancé Ferland en parlant 58 des Sags au cours des quatre dernières saisons. Je suis surtout un défenseur à caractère défensif, qui peut faire une bonne première passe et qui fait très peu d'erreurs.»
Membre de l'équipe championne des séries éliminatoires dans le midget AAA au printemps, Thomas Ferland lance de la droite. Yanick Jean a vanté le gabarit de son nouveau joueur, tout en soulignant que le parcours éliminatoire de son nouveau défenseur était un élément à considérer.
«Lorsqu'un joueur a gagné un championnat, le bagage et l'expérience acquise paraissent toujours dans le futur, a noté Jean. C'est un point extrêmement important pour nous.»