Team Red centre Dawson Mercer (19) takes a shot while being defended by Team White defenceman Braden Schneider (2) during first period action of the CHL Top Prospects Game in Hamilton, Ont. on Thursday, January 16, 2020.

Mercer marque avant ses débuts avec les Sags

Avant de faire ses débuts avec les Saguenéens vendredi soir, Dawson Mercer a marqué lors du Match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey, dans la toute dernière seconde de la rencontre disputée à Hamilton. Son équipe, les Rouges, se sont inclinés devant les Blancs d’Alexis Lafrenière.

Le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey a été blanchi de la feuille de pointage. Il croyait bien avoir marqué en première période, mais après révision, les officiels ont déterminé qu’il y avait eu un hors-jeu sur la séquence.

Sur le but de Mercer, qui a marqué sur son seul lancer, le défenseur des Sea Dogs de Saint-Jean Jérémie Poirier a obtenu une passe, lui qui avait marqué en première période d’un puissant tir sur réception. Mercer et Poirier sont les deux seuls joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à avoir participé au pointage. Fait inusité, une bagarre a marqué la rencontre, en deuxième période entre Will Cuyle et Donovan Sebrango, deux joueurs ontariens.

Dawson Mercer débarquera finalement à Chicoutimi au cours de la journée de vendredi et participera à la rencontre en soirée face aux Cataractes de Shawinigan, devant ses nouveaux partisans. Avant le match, une cérémonie soulignera l’intronisation au Temple de la renommée de l’attaquant Guy Carbonneau qui a porté les couleurs des Sags de 1976 à 1980.