L’occasion de rendre la politesse à l’Océanic

Vaincus 6-2 vendredi dernier au Centre Georges-Vézina, les Saguenéens de Chicoutimi auront la chance de rendre la politesse à l’Océanic de Rimouski, mercredi soir, au Colisée Financière Sun Life. Un beau défi pour les protégés de Yanick Jean qui devront parvenir à contenir l’attaque des Rimouskois qui surfent sur une séquence de huit victoires consécutives.

Pour le pilote des Bleus, ses troupes devront mettre plus de pression sur l’adversaire. « Il faudra avoir un effort soutenu pendant 60 minutes pour être sur la rondelle et être tannant pour nos adversaires. Il faut mettre de la pression afin de réduire le temps (de possession de la rondelle) et l’espace de l’adversaire, ce que nous n’avons pas bien fait lors du dernier affrontement », résume Yanick Jean.

Ce dernier confiera à nouveau le filet à Alexis Shank pour ce deuxième duel en moins d’une semaine contre les détenteurs du 5e rang au classement général. Pour leur part, les Sags pointent au 8e rang et après le duel de mercredi, il leur restera 16 matchs à disputer d’ici au 16 mars inclusivement pour espérer améliorer leur situation au classement général, dont un dernier contre Rimouski.

Mentionnons enfin que les joueurs suivants ne seront pas en uniforme pour le match à Rimouski, soit Samuel Houde et Christophe Farmer ainsi que Zachary Lavigne. Dans ce dernier cas, il est resté auprès de ses parents qui ont été impliqués dans un accident de la route samedi dernier. Quant à Jérémy Diotte, il purgera le premier de ses deux matchs de suspension pour coup de patin lors du match contre le Drakkar à Baie-Comeau, samedi dernier.