Chez les Sags, Vladislav Kotkov et son compatriote russe Artemi Kniazev sont touchés par cette mesure. 

LHJMQ: les joueurs étrangers retournés à la maison

Les joueurs étrangers de la Ligue de hockey junior majeur du Québec devraient tous retourner chez-eux d’ici quelques jours.

Le réputé journaliste et chroniqueur Pierre Lebrun, de TSN et RDS, a rapporté en début de soirée que les dirigeants de la LHJMQ avaient envoyé un message à toutes les équipes afin qu’elles organisent le retour des joueurs natifs d’Europe et des États-Unis. Chez les Sags, cette mesure touche les deux joueurs européens, l’attaquant russe Vladislav Kotkov et son compatriote russe, le défenseur Artemi Kniazev. 

L’incertitude avec les transports aériens présentement et les possibles interdictions avec des fermetures de frontières à venir accélèrent les démarches qui ne représentent pas un signe de l’annulation prochaine de la fin de la saison, qui a été suspendue jeudi, et des séries. «Nous sommes conscients des impacts de pareils déplacement mais nous devons prioriser la santé et le bien-être de chacun des joueurs», est-il écrit dans la missive, rapporte le collègue de TVA Sports Mikaël Lalancette. 

Vendredi, après l’annonce de la suspension des cours au secondaire, au cégep et à l’université pour au moins deux semaines, les joueurs canadiens ont tous pu retourner dans leur famille respective.

Samedi soir, la ECHL, la troisième ligue en importance aux États-Unis, est devenue la première ligue de hockey professionnelle en Amérique du Nord à officiellement annuler le reste de la saison et les séries à la suite d'une réunion des gouverneurs.