Yanick Jean sera en action sur la glace du Palais des sports de Sherbrooke, samedi, avant de se retrouver derrière le banc de son équipe le lendemain.
Yanick Jean sera en action sur la glace du Palais des sports de Sherbrooke, samedi, avant de se retrouver derrière le banc de son équipe le lendemain.

Les «vieux» Sags dévoilent leur alignement

Jonathan Hudon
Jonathan Hudon
Le Quotidien
Les Saguenéens ont dévoilé leur alignement en prévision du match des anciens qui sera disputé samedi soir, au Palais des sports de Sherbrooke, contre les anciens des Castors, des Faucons et du Phoenix. Cette rencontre spéciale aura lieu à la veille d’un duel au sommet entre les Sags et le Phœnix, dimanche après-midi.

Les anciens Bleus pourront compter sur Marc Denis devant le filet, qui sera accompagné de Denis Desbiens entre les poteaux.

L’actuel entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, troquera son veston pour ses épaulettes, alors qu’il fera partie de la brigade défensive.

En plus d’y avoir joué, Pierre-Marc Bouchard a également fait partie du groupe de gestionnaires des Saguenéens.

Parmi les joueurs à surveiller, notons la présence de Pierre-Marc Bouchard, qui a marqué l’histoire de l’équipe malgré seulement deux saisons à Chicoutimi. Aujourd’hui retraité, l’ancien #96 a gradué dans la Ligue nationale de hockey à 18 ans, avec le Wild du Minnesota.

Louis-Philippe Simard, qui joue maintenant avec les Marquis de Jonquière dans la Ligue nord-américaine, sera sans contredit l’un des plus jeunes joueurs des deux équipes. Le patineur de 22 ans a terminé son stage junior en 2017.

Du côté des anciens de Sherbrooke, qui composent des finissants du Phoenix, mais aussi des défunts Castors et Faucons, on retrouve l’actuel directeur général du Phoenix, Jocelyn Thibault, et de l’entraîneur-chef, Stéphane Julien. Lui et Yanick Jean s’affronteront donc sur la glace avant de croiser le fer, dimanche.

La formation des anciens membres de l’une ou l’autre des équipes de l’Estrie est composée de 21 joueurs, dont trois gardiens de but.

Les billets pour cette rencontre spéciale sont vendus en admission générale au coût de 5 $ chacun.