Les Saguenéens devront se méfier de l’Armada

Les Saguenéens de Chicoutimi devront se méfier de l’Armada de Blainville-Boisbriand, mercredi soir, au Centre Georges-Vézina, s’ils ne veulent pas se faire jouer le même tour que le Phoenix de Sherbrooke dimanche dernier.

En effet, le Phoenix s’était forgé une avance de 4-1 après 20 minutes de jeu à la maison, mais voilà que l’attaque de l’Armada a explosé avec six buts sans réplique, dont cinq en deuxième!

Avec cet exemple en tête, l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, souhaite donc que ses protégés ne prennent pas leurs adversaires à la légère.

Encore plus en sachant que l’Armada a disputé un match contre le Drakkar de Baie-Comeau la veille (mardi). Car peu importe l’issue du match à Baie-Comeau, les Bleus pourraient faire face à une formation qui voudra soit rebondir advenant une défaite, soit poursuivre sur sa lancée dans le cas d’une victoire.

«Je souhaite que les joueurs disputent un match comme celui de samedi, où on a généré de l’offensive tout en étant responsable (défensivement), plutôt que celui de dimanche», explique-t-il, en référant à l’écrasante victoire de 7-0 contre les Foreurs de Val-d’Or lors du premier match de samedi.

Dimanche, contre la même équipe, la victoire a été beaucoup plus difficile à aller chercher. «Dimanche, on a donné plus de bonnes chances de marquer à l’adversaire. Il faut apprendre de notre match de dimanche, au même titre qu’il faut apprendre des (erreurs des) autres (équipes). C’est un club qui perdait 4-1 à Sherbrooke et qui a gagné 7-4 en bout de ligne. Il faut apprendre à ne pas ouvrir la porte à l’adversaire», a-t-il mis en relief.

Après la rencontre de mercredi, les Sags disputeront quatre rencontres sur la route. Ils rendront visite aux Remparts de Québec vendredi avant de prendre la direction des Maritimes pour trois matchs le week-end suivant.

+

POINTES DE PLUME

• Deux joueurs n’ont pas pris part à l’entraînement collectif, mardi, soit Tristan Pelletier et Zachary Lavigne. Ce dernier s’est entraîné seul un peu avant. Quant au défenseur Artemi Kniazev, il a endossé le chandail jaune (sans contact) pour la séance d’entraînement. Son retour au jeu mercredi n’est pas assuré. Sa condition est évaluée au jour le jour...

• Par contre, la récente acquisition, William Dufour, s’est entraîné mardi et il sera prêt pour faire son entrée en scène pour le match contre l’Armada. Il sera jumelé à Samuel Houde et Liam Murphy...

• Le gardien Alexis Shank sera d’office devant le filet pour l’occasion...

• Les trois recrues de 16 ans des Saguenéens, Hendrix Lapierre, Théo Rochette et William Dufour, n’ont pas seulement du talent. Ils sont aussi de bonnes personnes. Lundi, ils ont d’ailleurs fait preuve d’une belle générosité. À la demande d’un enseignant de l’Odyssée Dominique-Racine, ils ont fait le bonheur d’un jeune trisomique féru de hockey et grand partisan des Sags qui fréquente le Centre Ressources. En plus de rencontrer le jeune, ils ont signé un DVD du film Junior majeur ainsi que son chandail gris des Sags et un bâton de hockey qu’il avait dans sa classe. Tous se sont quittés le coeur content...