Les Saguenéens ajoutent deux défenseurs

Les Saguenéens de Chicoutimi ont repêché deux défenseurs, lundi, dans le cadre de la première séance de sélection américaine de l’histoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Chaque équipe du circuit Courteau pouvait parler à deux reprises lors de cette sélection obligatoire.

Ainsi, les Sags ont choisi Brian Craven, 17 ans, un joueur de 5’11’’, 182 livres, et Matt McVeigh, un gaillard de 6’4’’, 200 livres, qui aura 18 ans en septembre. Ces joueurs appartiennent aux Sags, mais rien ne dit qu’ils viendront jouer à Chicoutimi. D’ailleurs, ce ne sera certainement pas le cas pour la prochaine saison.

Par ailleurs, les cinq joueurs des Élites midget AAA de Jonquière étaient disponibles au repêchage de samedi. Ils ont dû patienter jusqu’en 4e ronde avant de voir l’un des leurs sélectionné. Marc-Antoine Mercier (56e au total) a été choisi par les Cataractes de Shawinigan. Tristan Gagné (97e) a été le choix des Remparts de Québec en 6e ronde. Guillaume Dufour (184e) des Espoirs Saglac a été retenu par les Sags en 11e ronde, tandis que son coéquipier Vincent Belley (193e) a été le choix des Tigres de Victoriaville. En 14e ronde, Vincent Fortin (237e) a été le choix des Foreurs de Val-d’Or. Quant à Édouard Charron, Shannon Fitzgerald et Mathis Jobin, ils n’ont pas été réclamés, mais ils pourraient être invités à des camps d’entraînement.

Mentionnons enfin que deux joueurs des Mustangs de l’Odyssée ont trouvé preneur, soit Olivier Martel (168e) en 10e ronde par le Drakkar de Baie-Comeau, et William Gareau (220e), en 14e ronde par les Saguenéens de Chicoutimi.