Les Saguenéens ont terminé le Challenge des recrues en s'inclinant 5-1 devant les Remparts de Québec.

Les Sags retiennent une quinzaine de recrues

Place aux choses sérieuses chez les Saguenéens. Après un Challenge des recrues qui s'est terminé samedi avec une défaite de 5-1 face aux Remparts de Québec, la formation chicoutimienne a retenu près de 15 joueurs pour le camp principal qui s'amorce sur la glace du Centre Georges-Vézina, lundi.
Quatre des six joueurs régionaux ont obtenu leur billet. On parle de Mikisiw Awashish, Jérémy Fortin, Marc-Antoine Gagné et Charles Tremblay, tandis que Samuel Gagnon et Mathias Leduc ont été retranchés. Parmi les autres candidats, on ne retrouve pas de grande surprise, si ce n'est que le joueur invité, l'attaquant Jaelen Manzi, va être du camp principal.
En incluant les vétérans et hockeyeurs exemptés du camp des recrues, 35 joueurs batailleront pour une place dans l'alignement.
«On a repêché beaucoup de défenseurs au dernier repêchage et ils ont été solides, a reconnu l'entraîneur-chef et directeur général Yanick Jean. Nos défenseurs de 16 ans se sont bien comportés. Il y a également des choix repêchés tôt l'an dernier et ils ont été très constants. On parle entre autres de gars comme Félix-Antoine Marcotty et Tristan Pelletier. J'ai adoré leur tournoi.»
À la suite du départ de plusieurs vétérans à la fin de la saison dernière, plusieurs casiers sont laissés vacants. C'est le message que Jean a envoyé aux recrues avant le début du Challenge et ses paroles ne sont pas passées dans l'oreille d'un sourd.
«Il y a de la place et on leur a dit, a-t-il mentionné. Ils ont vu cette opportunité et ils veulent embarquer.»
Les vétérans de l'équipe sont officiellement accueillis dimanche en fin d'après-midi. Des tests physiques suivront et lundi, deux groupes seront formés. Après des séances d'entraînement en matinée, un match intraéquipe est prévu à 19h lundi.