Ryan Verbeek a inscrit le quatrième but des Saguenéens, au cours de la troisième période.

Les Sags renouent avec la victoire

Les Saguenéens ont rapidement retrouvé le sentier de la victoire, samedi après-midi, au centre Georges-Vézina. Après une défaite subie la veille face à Shawinigan, la formation chicoutimienne a triomphé au compte de 4-2 devant les Islanders de Charlottetown, dans le cadre du traditionnel match en rose.
Cette fois, les 1712 spectateurs ont pu se faire entendre. Dmitry Zhukenov, Frédéric Allard, Noah Bushnell et Ryan Verbeek ont enfilé l'aiguille pour les vainqueurs, pendant que Xavier Potvin gardait le fort en effectuant 30 arrêts.
Avant la rencontre, les Islanders avaient compté 58 buts depuis le début de la saison, 40 de plus que les Sags. Au final, la défensive aura eu le dessus sur l'attaque.
«Notre premier but a permis à l'équipe de souffler, a résumé l'entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean. On a bâti là-dessus et on n'a pas compté nos buts au détriment de la défensive. On a confiance vers où on s'en va, en nos moyens et dans notre façon de travailler. Il faut continuer d'aller dans cette voie.»
Face à deux des meilleures formations de la ligue en ce début de campagne, les Sags n'ont concédé que quatre buts à l'adversaire. Ils termineront une séquence de cinq parties à domicile jeudi, en recevant l'Océanic de Rimouski.
«On voyait ces deux équipes qui s'en venaient avec des alignements complets et ça pouvait faire peur, a concédé Yanick Jean. On s'est baissé la tête et on a foncé. Je calcule que c'est un très bon week-end.»