Les Sags remportent le deuxième match à Bathurst

Les Saguenéens ont réussi à arracher une victoire en territoire ennemi, à Bathurst. Dans le deuxième match, disputé samedi soir, les Chicoutimiens ont exécuté à perfection le plan de match pour blanchir la redoutable attaque du Titan et l'emporter 4-0.

Le Titan a ouvert la machine en troisième période, obtenant beaucoup de temps en territoire adverse, mais le gardien Zachary Bouthillier ne voulait absolument rien savoir, repoussant les 17 tirs. Il a été particulièrement fumant aux dépens d'Ethan Crossman à bout portant de la jambière avant de réussir à mettre un terme à l'action même s'il avait perdu son bâton. Zachary Lavigne a marqué le but d'assurance avec son deuxième de la rencontre quand le tir de Simon Monette a dévié sur lui avant de se retrouver au fond du but. Après un autre arrêt spectaculaire de Bouthillier, qui a bloqué 44 tirs au total, Vincent Lapalme a complété le pointage dans un filet désert. 

Après avoir fait le coup en première, les Chicoutimiens ont encore une fois frappé en tout début de deuxième période. Zachary Lavigne a habilement récupéré une rondelle qui avait frappé la baie vitrée et la glisser derrière la ligne rouge. Quelques instants plus tard, le capitaine des Sags a été ébranlé après un contact accidentel avec Jeffrey Truchon-Viel au milieu de la patinoire. Il a difficilement retraité au vestiaire, mais il est revenu quelques minutes plus tard. Vladislav Kotkov a bien failli faire 3-0, mais après avoir causé un revirement, son tir a atterri directement sur le poteau.  Truchon-Viel a ensuite raté la cible sur une échappée et avec moins de deux minutes à faire, Zachary Bouthillier a réservé son plus bel arrêt à Jordan Maher qui avait été laissé sans surveillance dans la zone payante. 

Ryan Smith célèbre son but marqué en tout début de rencontre.

Pour un deuxième match de suite, les Sags ont ouvert le pointage, dès la 3e minute. Unique marqueur des siens la veille, Kelly Klima a d'abord habilement poussé la rondelle pour lui-même, ce qui a mené à un 2 contre 0. Le vétéran a ensuite remis à Ryan Smith qui a pris Evan Fitzpatrick de vitesse dans son déplacement. 

En première, le Titan a dirigé 14 tirs sur Zachary Bouthillier, le double des Sags. Dans l'ensemble, les visiteurs ont réussi à contenir la redoutable attaque des Néo-brunswickois. En fin de période, l'attaquant-vedette Mitchell Balmas a retraité au vestiaire après avoir effectué une mauvaise chute dans le territoire adverse et n'a pas été revu depuis. 

Ryan Smith a battu de vitesse Evan Fitzpatrick après avoir reçu la passe de Kelly Klima.
Zachary Lavigne a marqué le deuxième but des Sags au début de la troisième période. Il a par la suite quitté pour le vestiaire après un contact accidentel, mais est revenu par la suite.