Félix-Antoine Drolet a gagné la coupe Memorial avec le Titan en 2018.

Les Sags font l'acquisition de Félix-Antoine Drolet

Beaucoup de mouvement de personnel chez les Saguenéens de Chicoutimi depuis le début de la journée de lundi. Outre les joueurs retranchés en matinée, les dirigeants ont annoncé l’acquisition du défenseur de 19 ans Félix-Antoine Drolet du Titan d’Acadie-Bathurst, en retour d’un choix de 2e ronde en 2021.

Natif de Châteauguay, l’athlète de 6’3 et 195 livres est un défenseur à caractère défensif. Il a obtenu deux buts et 13 passes la saison dernière avec le Titan.

« Nous venons d’apporter de la solidité à notre défensive et Félix-Antoine apportera de la profondeur à notre brigade. Il a gagné la coupe Memorial avec le Titan en 2018. Il apportera son vécu avec lui, un autre point positif », a indiqué Yanick Jean, directeur gérant et entraîneur-chef des Saguenéens.

Le nouveau venu se présentera à Saguenay mardi matin et donnera ses premiers coups de patin sur la glace de l’Aréna de l’UQAC. 

Drolet ne sera toutefois pas de l’alignement à l’occasion du match préparatoire contre Baie-Comeau, mardi à 19 h 30, au Foyer des loisirs de Jonquière. 

Yanick Jean a rappelé qu’actuellement, Gabriel Villeneuve était le seul défenseur âgé de 19 ans ; Artemi Kniazev, Michael Pellerin et Louis Crevier ont 18 ans et l’autre nouveau venu, le Letton Harijs Brants, a 17 ans.

Parlant du match de mardi soir, les amateurs pourront voir à l’œuvre les Ethan Crossman, Théo Rochette, Harijs Brants entre autres, ainsi que les gardiens Daniel Moody et Jérémie Bergeron.

Joueurs retranchés

Comme prévu, huit joueurs ont été retranchés du camp des Saguenéens lundi matin, de sorte que l’on retrouve encore 12 recrues sur les 31 joueurs en lice pour la cuvée 2019-20.

Les joueurs suivants ont été retournés à leur club : Fabrice Fortin, Jérémy Pelchat et Guillaume Dufour des Élites midget AAA de Jonquière ; les gardiens Antoine Lyonnais et Hugo Chiasson ; le joueur invité Médéric Roy, Tommy Cormier (Blizzard midget AAA de Québec) et Thomas Ferland, qui avait disputé sept matchs avec les Sags la saison dernière.

Douze autres recrues sont toujours sur les rangs, soit les attaquants Mikisiw Awashish (Mashteuiatsh), Thomas Belgarde, Pierre-Alexandre Boulet, Xavier Fillion, Tristan Fortin et Frédérick Latendresse, les défenseurs Vincent Fredette, Thomas Lachapelle, Thomas Larouche, Loris Rafanomezantsoa et Mathis Roy, ainsi que le gardien Jérémie Bergeron.

Camps de la LNH

Les équipes de la LHJMQ ont jusqu’à lundi prochain, 10 heures, pour effectuer les dernières coupes et/ou transactions.

D’autre part, huit joueurs des Saguenéens se présenteront prochainement aux camps des recrues d’une équipe de la Ligue nationale de hockey. Ainsi, Samuel Houde, Alexis Shank et Rafaël Harvey-Pinard seront au camp du Canadien de Montréal, Artemi Kniazev sera à celui des Sharks de San Jose avec Vladislav Kotkov, Louis Crevier se joindra aux candidats du Lightning de Tampa Bay, Justin Ducharme fera de même avec les Ducks d’Anaheim tandis que Ethan Crossman se présentera au camp des Hurricanes de la Caroline.