Les joueurs et le personnel des Saguenéens de Chicoutimi, dont le capitaine Olivier Galipeau (26) et Liam Stevens (22), se sont divisés en quatre groupes pour aller rencontrer et superviser les jeunes du hockey mineur d’Alma (ci-haut), de Roberval/Mashteuiatsh, de Saint-Félicien et de Dolbeau. Le même exercice sera fait à Saguenay après les Fêtes.

Les Sags font des heureux au Lac-Saint-Jean

Plus d’une centaine de jeunes des différentes associations de hockey mineur du Lac-Saint-Jean ont profité pleinement de la visite des joueurs et du personnel hockey des Saguenéens de Chicoutimi, dimanche, dans les centres sportifs d’Alma, de Roberval/Mashteuiatsh, de Saint-Félicien et de Dolbeau.

Coordonnatrice des promotions, événements et communications chez les Saguenéens, Iris Tremblay était ravie du succès obtenu lors des séances d’entraînement et d’autographes qui ont eu lieu dans chaque aréna. À Alma, huit joueurs des Bleus étaient sur place avec près d’une cinquantaine de joueurs atome, tandis que leurs coéquipiers étaient eux aussi en action par groupe de cinq sur les autres patinoires, avec des jeunes des calibres pré-novice, pee-wee et atome. Dans chaque endroit, entre 25 à 50 jeunes ont pu s’entraîner sous la supervision des joueurs, pour ensuite obtenir un autographe et/ou prendre une photo.

Dans chaque endroit, des prix ont été attribués, dont le tirage d’un chandail officiel des Sags avec la signature de tous les joueurs de l’équipe.

Devant le succès obtenu avec cette tournée d’implication dans la communauté jeannoise, tout indique que l’expérience sera répétée l’an prochain. Quant aux jeunes de Saguenay, des rencontres similaires seront tenues après les Fêtes, en fonction des dates qui auront été retenues par l’organisation du hockey mineur de Saguenay.

Les Saguenéens de Chicoutimi ont connu beaucoup de succès avec leur tournée dans quatre centres sportifs du Lac-Saint-Jean, soit Alma, Mashteuiatsh, Saint-Félicien et Dolbeau. Après des ateliers d’entraînement, les joueurs ont signé des autographes et pris des photos avec leurs jeunes fans.

Collecte de sang

D’autre part, les Saguenéens sont associés à la collecte de sang qui aura lieu mardi, de 13 h 30 à 20 h 30 à la Réserve navale située au 405 boulevard Saguenay Est. Ce rendez-vous annuel sera tenu en collaboration avec Héma-Québec et les Chevaliers de Colomb. Les joueurs et le personnel des Saguenéens seront sur place pour accueillir les donneurs.