Les Sags ont remporté les deux affrontements de la fin de semaine face au Drakkar.

Les Sags complètent le balayage du Drakkar

Les Saguenéens ont complété le balayage de la série aller-retour de la fin de semaine de la rivalité dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec face au Drakkar avec une victoire de 3-1 samedi au centre Henry-Leonard de Baie-Comeau.

«On a fait des choses après le match à Drummondville. On a essayé de changer des choses et faire prendre conscience aux joueurs certains éléments pour devenir meilleurs. Ils ont quand même bien répondu. Maintenant, c’est à nous de poursuivre dans cette veine», a indiqué l’entraîneur-chef Yanick Jean, se montrant satisfait de la tenue des siens à court d’un homme où ils ont blanchi les locaux à quatre occasions. 

«C’est une phase où on progresse», a-t-il laissé tomber. 

Le capitaine Rafaël Harvey-Pinard a connu son match le plus productif dans l’uniforme des Sags avec une récolte de trois points, dont deux buts, marqués en première période. Il a ouvert la marque quand son tir après une mise en jeu gagnée par Samuel Houde a dévié sur le défenseur avant de se retrouver derrière le gardien Dakota Lund-Cornish. Sur la séquence, Houde a obtenu un point dans un dixième match consécutif. Puis, sur une descente à trois contre un, le tir de Xavier Labrecque a raté la cible, mais le numéro un était là pour saisir la rondelle et ainsi marquer son troisième de la saison.  

Le Drakkar a débuté la deuxième en force. Gabriel Fortier a réduit l’écart en faisant dévier le tir de Drew Elliott. Au départ, le but avait été accordé à Elliott, ce qui aurait été son premier en carrière dans la LHJMQ, mais la révision a permis de changer la décision. Quelques minutes plus tard, après un revirement en territoire défensif, Nathan Légaré a remis à Charles-Antoine Giguère, mais son tir a frappé les deux poteaux sans jamais franchir la ligne rouge, ce qui a été validé à la reprise vidéo. 

Cette mince priorité a été doublée dès le début de la troisième période par l’entremise de Vladislav Kotkov qui a touché la cible pour une huitième fois cette saison. 

«On a encore eu un excellent départ. Ça aurait facilement pu être 4 ou 5 à zéro pour nous après une période. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas bien débuté comme ça à Baie-Comeau. L’an passé, on avait perdu nos cinq matchs là-bas. On avait mis l’emphase sur certaines choses. On voulait mettre de la pression et être par en avant. On a bien réagi, de noter Yanick Jean. C’est un adversaire qu’on joue dix fois. C’était important de donner le ton. L’année passée, ils avaient gagné les deux premiers matchs en début de saison et on avait couru après eux toute l’année. Quand tu affrontes une équipe dix fois, tu veux imposer un momentum.»

Les Sags disputeront leur prochain match mercredi prochain alors qu’ils rendront visite à l’Océanic, à Rimouski.