Le vestiaire occupé par les Saguenéens de Chicoutimi au Centre Georges-Vézina a eu droit à une cure de rajeunissement au cours des dernières semaines. Il est aujourd'hui beaucoup plus accueillant et fonctionnel. Des travaux ont également été entrepris dans le gymnase de l'équipe. Dans le deuxième cas, le plancher a été changé et l'ensemble du local a été repeint. Le prochain camp d'entraînement des Saguenéens débutera le 16 août.

Les Sags à Dolbeau-Mistassini

Les Saguenéens de Chicoutimi confirmeront par voie de communiqué mercredi qu'ils disputeront un match préparatoire contre les Remparts de Québec à Dolbeau-Mistassini, le 25 août. Pour l'occasion, ils espèrent attirer 1500 personnes.
La visite des Saguenéens à Dolbeau-Mistassini s'inscrira dans la volonté de l'équipe de s'identifier à l'ensemble du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Un exercice similaire entre les Saguenéens et les Cataractes s'est déroulé devant une salle comble au Centre sportif Benoît-Lévesque de Roberval en août 2016. 
Les Saguenéens veulent créer une tradition et souhaitent présenter un match hors-concours par année au Lac-Saint-Jean. De cette façon, ils entendent démontrer la volonté de la nouvelle gestion de faire des Saguenéens une équipe de toute la région.
Rapprochement
Le désir des Saguenéens de se rapprocher des amateurs de toute la région prendra une forme supplémentaire au cours des prochains mois. L'équipe travaille présentement à la préparation d'activités bien précises qui permettront d'établir un contact direct entre ses hockeyeurs et des joueurs du hockey mineur de différentes villes au Saguenay et au Lac-Saint-Jean. Les détails sur ces activités seront dévoilés plus tard.
1500 personnes
Dans la planification de leur visite à Dolbeau-Mistassini, les Saguenéens notent l'excellente collaboration de la municipalité. À ce propos, Serge Proulx souligne le travail exceptionnel de Paul Morel, à la fois au nom de la ville et du hockey mineur de l'endroit. Les profits du match du 25 août seront remis au hockey mineur de Dolbeau-Mistassini. Ses représentants auront la responsabilité de vendre les billets pour la partie, au cours des prochaines semaines. L'objectif est de remplir les gradins du Complexe sportif de Dolbeau-Mistassini grâce à la présence de 1500 personnes.