Dans le cadre de la Tournée du 50e anniversaire de la LHJMQ, les coupes Memorial et du Président font escale dans différentes villes ayant des concessions de la ligue. Mardi, à Place du Saguenay, les partisans ont pu se faire photographier en compagnie des prestigieux trophées et quelques joueurs des Saguenéens. Ici, les frères Gilbert, Justin, 8 ans, Nathan, 4 ans, et Mason, 6 ans, posent en compagnie de Théo Rochette et Hendrix Lapierre.

Les partisans conviés à la fête

Cette semaine, le Saguenay ne vibrera pas seulement au rythme du hockey midget AAA avec la présentation du Challenge à La Baie, mais il sera aussi plongé dans l’ambiance festive de la Tournée du 50e anniversaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les activités ont commencé mardi soir, alors que quelques amateurs de tous âges se sont pointés à Place du Saguenay pour admirer les coupes Memorial et du Président ou encore pour discuter avec les deux choix de première ronde des Saguenéens de Chicoutimi, Hendrix Lapierre et Théo Rochette, ainsi qu’avec les vétérans Morgan Nauss et Ryan Smith.

Les gens ont pu toucher les deux trophées emblématiques du junior majeur et se faire photographier en leur présence, seul ou avec les joueurs des Saguenéens qui signaient également des autographes. 

Courteau et Jean au café-causerie

Durant leur séjour, les deux coupes pourront être admirées un peu partout au Saguenay puisque les Saguenéens les emmèneront chez quelques-uns de leurs partenaires.

Ainsi, mercredi, les détenteurs de billets de saison auront le privilège de participer à un café-causerie au Centre Georges-Vézina, de 7 h à 9 h, en compagnie du commissaire Gilles Courteau (qui sera là à 7 h 20), de l’entraîneur-chef et DG des Sags, Yanick Jean, et de quelques joueurs. À noter que seuls les détenteurs de billet de saison sont invités à la rencontre et que le café et les muffins seront offerts par Tim Hortons.

Toujours mercredi, les amateurs de hockey qui voudraient se faire photographier près des coupes pourront le faire aux heures et aux endroits suivants:

De 11 h 30 à 12 h 30, à La Voie Maltée de Chicoutimi ; de 12 h 45 à 13 h 45 au nouveau Boston Pizza à l’Hôtel Delta Saguenay ; de 14 h à 15 h, chez Ameublement Tanguay ; de 15 h 15 à 16 h 15, au Canac de Chicoutimi ; et de 16 h 30 à 17 h 30 au Potvin Bouchard de Chicoutimi.

Il sera aussi possible de se faire photographier avec les trophées au Centre Georges-Vézina, de 17 h 30 jusqu’à 22 h. Évidemment, ce sera possible durant le match des Sags contre les Cataractes de Shawinigan (19 h 30).

La tournée du 50e se poursuivra jeudi, de 9 h à 11 h, chez Portes et Fenêtres Saguenay (boulevard Saint-Paul), puis de midi à 13 h au marché Metro de Chicoutimi.

Finalement, les jeunes de l’École André-Gagnon accueilleront les deux coupes de 13 h 30 à 14 h 30. Dans ce dernier cas, l’événement s’inscrit parmi les activités mensuelles que les Saguenéens effectuent dans les écoles, sauf que cette fois-ci, la rencontre sera bonifiée par la présence des deux prestigieux trophées.

Mentionnons enfin que Saguenay est la cinquième municipalité (et concession) à accueillir la Tournée du 50e anniversaire de la LHJMQ. Les concessions de Sherbrooke, Shawinigan, Gatineau et Victoriaville ont déjà fait vivre ce bel événement à leurs partisans.