Les Saguenéens et le Drakkar se retrouveront sur la même glace le 8 mars.
Les Saguenéens et le Drakkar se retrouveront sur la même glace le 8 mars.

Le match vintage des Sags reporté au 8 mars

Le match vintage des Saguenéens de Chicoutimi, qui devait avoir lieu vendredi dernier contre le Drakkar de Baie-Comeau, sera finalement repris le dimanche 8 mars, à 19 h, au centre Georges-Vézina. En plus de tous les éléments prévus pour recréer l’ambiance des années 70-80, les spectateurs pourront vraiment revivre les matchs de l’époque qui étaient présentés le dimanche soir.

« Il y a 40 ans, les matchs étaient à 19 h le dimanche soir. Ça fait donc un retour total dans le passé », rappelle en riant Serge Proulx, directeur des opérations des Saguenéens.

De plus, les jeunes des commissions scolaires du Saguenay ainsi que du Cégep de Chicoutimi pourront se coucher plus tard sans problème puisqu’ils n’ont pas d’école le lundi 9 mars, le retour de la relâche se faisant le 10.

Les détenteurs de billets de saison ainsi que les partisans qui avaient acheté un billet pour le match du 7 février devront utiliser ce dernier pour assister à la partie du dimanche 8 mars. Quant à ceux et celles qui avaient un billet à l’unité, mais qui ne pourront être présents pour le match du 8 mars, ils pourront se faire rembourser uniquement à la billetterie du centre Georges-Vézina durant les heures d’ouverture des jours suivants : du 19 au 22 février, du 25 au 27 février, ainsi que les 4, 6 et 7 mars.

Le concept initialement prévu du match vintage demeure intact : les Saguenéens joueront avec leur uniforme orange et vert de la fin des années 70 et les entraîneurs arboreront un complet digne de l’époque. Bière vintage, chips à 25 cents, DJ et plusieurs surprises sont toujours au programme, et les partisans sont invités à s’habiller comme à l’époque. Le match demeure au profit de CORAMH.

À l’origine, le match du 7 février a dû être annulé en raison de la tempête qui sévissait vendredi sur l’ensemble du Québec et qui a empêché l’autobus du Drakkar de Baie-Comeau de se rendre au Saguenay.

Le Drakkar aura un horaire chargé avec trois matchs en trois jours sur la route. Le vendredi, ils seront à Gatineau, le samedi Blainville-Boisbriand et ils voulaient un peu de temps avant d’affronter les Sags. C’est pourquoi le match est le dimanche soir.