Le duel entre les Sags et le Drakkar a été remis à une date ultérieure, car le Drakkar n'est pas en mesure de faire la route vers le Saguenay.

Le match Sags-Drakkar remis

Le match vintage entre les Saguenéens et le Drakkar n'aura pas lieu, du moins vendredi soir. La rencontre a été remise à une date ultérieure parce que l'autobus du Drakkar n'est pas en mesure de se rendre au Saguenay pour la rencontre qui devait avoir lieu en soirée au centre Georges-Vézina. En raison des conditions climatiques, la circulation est présentement interdite aux véhicules lourds sur une bonne partie de la route 138, entre Forestville et Tadoussac.

La situation force également la remise du match vintage au profit de la Corporation de recherche et d'action sur les maladies héréditaires (CORAMH) en mars, mais la date n'est actuellement pas connue. Face au Drakkar, les Sags devaient ressortir leur uniforme orange et vert qu'ils ont porté au début des années 80, afin de souligner le 40e anniversaire de l'organisme régional et ainsi faire d'une pierre deux coups en amassant des fonds grâce à la vente de forfaits qui permettaient aux détenteurs de mettre la main sur l'un des 24 chandails.

«Il est à noter que les détenteurs de billet de saison et les partisans qui ont un billet pour le match de ce soir doivent garder absolument leur billet. Nous communiquerons la procédure lorsque nous saurons la date de reprise du match», d'annoncer l'organisation dans un communiqué de presse. 

Problème de glace

En matinée, un problème du système de réfrigération survenu durant la nuit au Centre Georges-Vézina avait bien failli forcer l'annulation de la rencontre. Vendredi matin, les employés municipaux qui sont entrés au centre Vézina à 7h ont constaté que la grande glace était recouverte d’un peu d’eau, une situation anormale. Heureusement, des mesures ont rapidement été prises pour reprendre le contrôle de la glace et faire en sorte que le match de vendredi soir contre le Drakkar de Baie-Comeau puisse être tenu sans problème.

Selon Jeannot Allard, directeur du service des communications à Saguenay, un problème de valve survenu durant la nuit serait à l’origine de cet incident. «On a eu un problème avec le système de réfrigération qui est pourtant neuf. On soupçonne qu’une valve a bloqué, ce qui a fait en sorte qu’il y a eu moins d’ammoniaque (diffusé). Comme ça s’est passé durant la nuit, quand les employés sont arrivés ce matin (vendredi), la glace était à peu près à zéro degrés Celsius, alors qu’elle est supposée être à moins 7 degrés Celsius. On ne l’a pas perdue, mais il a fallu annuler toutes les activités (du matin). Même les Saguenéens, qui devaient avoir un entraînement, ont été transférés au pavillon de l’Agriculture. Toutes les activités ont été transférées ailleurs et le match pourra avoir lieu ce soir comme prévu», assure M. Allard.

Les employés étaient à pied d’oeuvre pour trouver l’origine de cette défectuosité qui les a forcés à se tourner rapidement de bord. «Normalement, dans ce type de système, il est censé y avoir des alarmes qui se déclenchent, mais ça n’a pas fonctionné. On est en train de vérifier pourquoi ça s’est produit, mais on va s’organiser pour ne plus que ça se reproduise», de conclure le porte-parole de Saguenay.