Les recrues des Sags l'ont emporté 4-3 sur leurs rivaux de l'Océanic, jeudi soir, au centre Georges-Vézina.

Le Challenge des recrues tire à sa fin

Le Challenge des recrues se termine samedi au Centre Georges-Vézina. Deux matchs sont au programme, à 11h et 14h.
Le premier duel de la journée opposera l'Océanic de Rimouski au Drakkar de Baie-Comeau, puis à 14h, les Saguenéens tenteront de conclure le tournoi avec une fiche parfaite de trois victoires en affrontant les Remparts de Québec. Ces derniers n'ont toujours pas goûté à la victoire depuis leur arrivée à Saguenay.
Les Sags, quant à eux, sont la seule équipe à montrer une fiche intacte. Après une victoire de 4-3 jeudi soir face à Rimouski, les locaux ont enchaîné avec un gain de 3-1 sur le Drakkar vendredi soir. Certains joueurs ont continué de faire belle figure, dont les attaquants Félix-Antoine Marcotty et Tristan Pelletier. Le défenseur Nathan Larose s'est aussi démarqué, étant impliqué dans plusieurs situations de jeu.
«Souvent, les jeunes jouent un bon match et le match suivant, on a tendance à voir un petit relâchement, mais je n'ai pas vu ça, avait mentionné l'entraîneur Yanick Jean après la rencontre de vendredi. Les Marcotty et Pelletier ont encore été efficaces. Je suis également impressionné par quelques choix tardifs au repêchage qui ont bien fait. On a beaucoup de défenseurs de 16 ans et ils se comportent bien sur la glace.»
L'état major des Saguenéens devrait annoncer samedi soir ou dimanche matin la liste de recrues invitées au camp principal de l'équipe. Une vingtaine de vétérans vont se joindre à la fête dès lundi sur la glace. Un premier match préparatoire est prévu mardi, face au Drakkar à Baie-Comeau. Le lendemain, les deux équipes s'affrontent à Chicoutimi. À noter que le seul autre match hors-concours des Bleus aura lieu le 10 septembre face aux Cataractes de Shawinigan, puisque le duel opposant les Sags aux Remparts, le vendredi 25 août, sera présenté au Complexe sportif de Dolbeau-Mistassini. La formation chicoutimienne jouera un total de huit parties préparatoires.
La saison régulière des Saguenéens débute le 22 septembre à Chicoutimi, face aux Remparts.