Le conseil d'administration des Saguenéens de Chicoutimi appuie unanimement le projet d’Amphithéâtre + multifonctionnel au centre-ville de Chicoutimi.

Le CA des Sags appuie le projet d’amphithéâtre

Les membres du conseil d’administration des Saguenéens de Chicoutimi ont décidé de faire une sortie publique pour appuyer unanimement le projet d’Amphithéâtre + multifonctionnel au centre-ville de Chicoutimi.

« La présentation du mois passé, effectuée avec brio par la mairesse Madame Josée Néron, a réussi à mettre en lumière les objectifs qui seront atteints par un projet aussi rassembleur. Ces réalisations cadrent toutes parfaitement avec les valeurs véhiculées par l’organisation de la LHJMQ et qui caractérisent les gens de la région », peut-on lire dans un document signé par les dix membres du conseil d’administration présidé par Richard Létourneau.

« Non seulement le nouvel amphithéâtre permettra-t-il de retrouver des moyens à la hauteur des ambitions d’une équipe de hockey de haut niveau, il permettra aussi la tenue d’événements dignes de mention. On n’a qu’à penser aux nombreux spectacles musicaux et culturels, aux rassemblements corporatifs et congrès de renom, sans oublier certaines compétitions sportives diverses d’envergure sur glace ou en salle qui feront rayonner la ville et la région. Tous ces événements ne peuvent être présentés présentement dans l’actuel Centre Georges-Vézina qui, bâti dans les années 1940, ne peut plus rencontrer les cahiers de charge requis pour la tenue de tels déploiements », est-il mis de l’avant, tout comme les espaces de stationnement et la proximité du domicile actuel.

« De plus, le scénario financier présenté par les autorités municipales semble révéler qu’il s’agit là de l’investissement le plus responsable pour la ville et ses citoyens en tenant pour acquis la vétusté du Centre Georges-Vézina et la fin de vie utile éminente de l’autogare actuelle. Évidemment, cette charge allégée étant conditionnelle à un engagement gouvernemental, précise-t-on. Dans le même ordre d’idées, et à l’approche des élections provinciales, les membres du conseil d’administration encouragent les candidats régionaux à prendre une position ferme et connue sur cet enjeu important pour l’avenir et le dynamisme de Saguenay afin de permettre une décision éclairée de la part des électeurs. »

« Pour toutes les raisons déjà énumérées et parce que l’avancement du Saguenay-Lac-Saint-Jean en entier tient à cœur à tous ses membres, le conseil d’administration des Saguenéens appuie sans retenue le projet de l’Amphithéâtre + », conclut le communiqué.