Le centre Georges-Vézina devait accueillir vendredi le duel entre les Sags et les Tigres, mais le match n'aura pas lieu. 

La LHJMQ suspend ses activités jusqu'à nouvel ordre

Les dirigeants de la Ligue de hockey junior majeur ont décidé de suivre leurs homologues un peu partout en Amérique du Nord et suspendent toutes les activités jusqu'à nouvel ordre dans la foulée des récents développements du COVID-19.

C’est donc dire que le duel prévu vendredi entre les Sags et les Tigres vendredi soir au centre Georges-Vézina n’aura pas lieu, ni celui entre les Sags et le Drakkar à Baie-Comeau. La même décision a été prise dans les deux autres ligues juniors au pays, en Ontario et dans l’Ouest. Les gouverneurs des équipes ont tenu une réunion téléphonique avant de prendre cette décision qui semblait de plus en plus inévitable avec les développements des dernières heures. 

Les détails exacts de cette pause ne sont pas encore connus, mais toutes les activités sont stoppées jusqu'à nouvel ordre. En plus des matchs, les entraînements ne pourront avoir lieu. Avec la fin de saison qui approche et les séries éliminatoires dans deux semaines, les dirigeants de la LHJMQ se retrouvent avec tout un casse-tête qui devrait durer au minimum un mois, si on se fie aux recommandations du premier ministre du Québec, François Legault, interdisant en fin de matinée tout rassemblement intérieur de plus de 250 personnes. Il y aura certainement des répercussions sur le calendrier s'il y a une reprise dans quelques semaines. «La LCH et les trois ligues régionales prennent très au sérieux la santé et la sécurité de ses joueurs, ses partisans, ses bénévoles, son personnel et du grand public. Le président de la LCH, Dan MacKenzie et les commissaires des ligues régionales, David Branch, Gilles Courteau et Ron Robison, ont surveillé la situation de près en réponse à l'éclosion de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) avec les recommandations des agences de santé locales, provinciales et fédérales. Suite à des consultations avec des experts médicaux et des réunions tenues aujourd'hui avec le Comité exécutif de la LCH ainsi que les Bureaux des gouverneurs des ligues régionales, la LCH annonce que le reste de la saison 2019-20 ainsi que toutes activités de hockey doivent être interrompues jusqu'à nouvel ordre», a indiqué la LHJMQ dans un communiqué 

// PLUS DE DÉTAILS À VENIR