L'entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean

La 19e édition de l'école de hockey Yanick Jean

C'est bien connu, Yanick Jean ne prend pas beaucoup de pauses du hockey pendant l'été. L'entraîneur et directeur général des Saguenéens s'apprête à retomber dans le bain pour de bon avec la tenue de son école de hockey, à partir de lundi au centre récréatif Marianne St-Gelais de Saint-Félicien.
L'école de hockey élite en est à sa 19e édition. Année après année, elle reçoit un bon nombre de jeunes âgés entre 5 et 15 ans. Encore cette année, les hockeyeurs pourront compter sur les conseils des entraîneurs des Saguenéens de Chicoutimi, en plus de profiter d'un encadrement complet.
« Les jeunes passent toute la journée avec nous, a souligné Yanick Jean. On encadre le jeune du matin à la fin de la journée. »
Des enseignements sur les habiletés individuelles et techniques seront notamment au menu, en plus de différents jeux extérieurs.
Il est toujours possible de s'inscrire sur le site ecoleelite.net, ou encore en communiquant avec Yanick Jean au 819-740-1858.
Pointes de plume
• Yanick Jean attend 28 joueurs le 16 août, en vue du camp des recrues qui débute le lendemain. Encore cette année, des jeunesses sur lames du Drakkar de Baie-Comeau, des Remparts de Québec, de l'Océanic de Rimouski et des Saguenéens sont attendus au Centre Georges-Vézina entre le 17 et le 19 août. Le camp principal débute le 21...
• La situation du populaire German Rubtsov, propriété des Flyers de Philadelphie, n'a pas changé. Il ne sera pas au Saguenay pour le début du camp, tel que prévu à la fin de la dernière saison. « Quand Rubtsov va arriver ici, c'est parce qu'il va jouer avec nous, a soutenu Yanick Jean. On ne vit pas avec des points d'interrogation. Il n'y a rien qui a changé depuis la fin de la saison. Les Flyers sont honnêtes et transparents depuis le début, ils nous disent la même chose. Ils vont l'évaluer à leur camp d'entraînement et ils vont prendre une décision par la suite. Ce n'est pas nous qui décide, ça ne donne rien de spéculer. » Trois options sont sur la table pour German Rubtsov. La LHJMQ, la Ligue américaine ou la Ligue nationale...