Kniazev parmi les choix de la LCH

Après avoir vu sa performance de la semaine dernière reconnue par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), voilà que le pilier défensif des Saguenéens de Chicoutimi, Artemi Kniazev, a été nommé sur l’Équipe de la semaine Vaughn dans la LCH de la saison 2019-20.

La Ligue canadienne de hockey a dévoilé la composition de l’équipe d’étoiles de la semaine basée sur les performances individuelles des joueurs réalisées du 25 novembre au 1er décembre. L’espoir des Sharks de San Jose a retenu l’attention avec sa prestation d’un but et cinq passes en trois rencontres. Samedi, contre les Huskies de Rouyn-Noranda, champions en titre de la Coupe Memorial, le #8 des Saguenéens a brillé en amassant trois points, soit un but et deux passes en route vers un gain de 7-3 des siens.

« Je ne suis pas vraiment surpris (de sa sélection). Ça va un peu avec la qualité de jeu qu’il nous donne. Alors, non, je ne suis pas surpris qu’il reçoive ce genre d’honneurs », a indiqué l’entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi, Yanick Jean, heureux de voir le travail d’un de ses protégés reconnu de cette façon.

Avec l’excellente fiche des Saguenéens et certaines performances des joueurs, il est même surprenant qu’ils ne récoltent pas plus souvent de tels honneurs au provincial et au national. Mais cela laisse le pilote des Bleus de glace. Car même si les nominations ne sont pas souvent au rendez-vous, cela n’empêche pas son équipe de se retrouver parmi les formations en haut du classement. « C’est de nouveaux héros à chaque match et c’est comme ça qu’on travaille », a-t-il conclu.