Artemi Kniazev devrait pouvoir recommencer l’entraînement avec contact le 10 octobre.

Kniazev de retour à la mi-octobre

Les dirigeants des Saguenéens savent un peu plus à quoi s’en tenir avec l’absence du défenseur russe Artemi Kniazev. Blessé à l’épaule lors du match préparatoire à Roberval, à la fin du mois d’août, il devrait pouvoir effectuer un retour au jeu d’ici la mi-octobre.

Kniazev a été évalué à San Jose, au cours des derniers jours, par le personnel médical des Sharks. Au total, sa blessure nécessite une convalescence de six semaines. Normalement, il pourra recommencer l’entraînement avec contact à compter du 10 octobre. L’entraîneur-chef Yanick Jean ne sait toutefois pas si le Russe demeurera avec les Sharks jusqu’à la fin de sa réadaptation ou s’il sera renvoyé avec les Sags au cours des prochains jours.

Avec l’absence d’Artemi Kniazev, le retour de Vladislav Kotkov est d’autant plus salutaire que l’attaquant de 19 ans vient compléter le duo d’Européens avec le défenseur Harijs Brants. « On en a deux et on va jouer à deux », a assuré Yanick Jean à l’issue de l’entraînement quotidien des siens, mercredi matin.

Top-10

Après une récolte de trois points durant leur fin de semaine inaugurale, les Sags sont encore bien en vue dans le classement hebdomadaire de la Ligue canadienne de hockey, demeurant en deuxième position. Grâce à une fin de semaine parfaite et une victoire sur les Sags d’entrée de jeu, le Phoenix de Sherbrooke passe de la 9e à la 5e position tandis que les Mooseheads d’Halifax, qui ont perdu leurs deux rencontres, se retrouvent au 10e échelon. Dave Ainsley