Samuel Houde sera de retour avec les Saguenéens aujourd’hui.

Houde de retour avec les Sags

L’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi, Samuel Houde (#88), fait partie des huit joueurs qui ont été retournés à leur club junior par l’organisation du Canadien de Montréal. Il sera de retour avec les Saguenéens mercredi en vue d’amorcer sa troisième saison dans l’uniforme des Bleus.

Outre Houde qui s’était présenté blessé au camp des recrues de la Sainte-Flanelle, les joueurs retranchés sont Aleksi Anttalainen et Alexander Katerinakis de Blainville-Boisbriand, Stephen Dhillon (Niagara), Cameron Hillis (Guelph), Allan McShane (Oshawa) de la OHL, ainsi que Cole Fonstad (Prince Albert) et Brandon Hagel (Red Deer) de la WHL.

Vingt-deux joueurs sont toujours présents au camp des recrues des Canadiens, soit 12 attaquants, huit défenseurs et deux gardiens, dont l’Almatois Samuel Harvey (Rouyn-Noranda). Le camp des recrues prend fin mercredi, après l’entraînement prévu pour 14 h au Complexe sportif Bell de Brossard.

Samuel Houde sera de retour avec les Saguenéens aujourd’hui.

Le choix de cinquième ronde (133e au total) du Canadien au repêchage de la LNH en juin dernier, l’attaquant de 18 ans devrait être de retour avec les Saguenéens de Chicoutimi mercredi. En compagnie de ses coéquipiers, il poursuivra sa préparation en vue du début de la prochaine qui s’amorcera le vendredi 21 septembre par un match contre le Drakkar de Baie-Comeau au Centre Georges-Vézina.

Pas de retour
Mardi après-midi, les joueurs Vladislav Kotkov (San Jose) et Justin Ducharme (Anaheim) étaient toujours à leur camp respectif et vont sans doute s’affronter dans le cadre d’un tournoi impliquant les Sharks de San Jose, les Ducks d’Anaheim, les Coyotes de l’Arizona, les Golden Knights de Las Vegas et les Kings de Los Angeles.

Quant aux joueurs sur la liste des blessés, Zachary Lavigne et Christopher Farmer ne reprendront pas l’entraînement avant au moins une semaine. Quant à Louis Crevier, ce sera un peu plus long.

Quilles-bénéfice
Les personnes qui désirent jouer aux quilles en compagnie des joueurs des Saguenéens auront l’occasion de le faire samedi, à compter de 18 h 30, au Centre de loisirs Joseph-Nio. Les billets sont en vente au centre Joseph-Nio au coût de 25 $ pour les séances de 18 h 30 à 20 h 30 et de 21 h à 23 h. Les profits seront remis à la Fondation d’étude Desjardins des Saguenéens. Des prix de présence seront attribués, dont six chandails autographiés et six paires de billets de saison.