Hendrix Lapierre

Hendrix Lapierre laissé de côté

En raison des rappels de dernière minute, l’attaquant des Sags Hendrix Lapierre n’a pas été en mesure de se tailler un poste avec la formation canadienne pour le Championnat mondial des moins de 18 ans qui débute jeudi en Suède.

Comme huit autres joueurs de la cuvée 2002, donc considérés comme des joueurs de 16 ans, Lapierre avait été convié au camp d’entraînement d’évaluation qui regroupait 23 joueurs. Toutefois, avec les éliminations des derniers jours dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec ou ailleurs dans la Ligue canadienne de hockey, d’autres joueurs se sont greffés au groupe. Seulement deux des huit jeunes ont donc été retenus, les défenseurs Daemon Hunt et Jamie Drysdale. Lapierre a tout te même pu disputer les deux rencontres préparatoires, obtenant une passe dimanche dans une victoire face au Bélarus.

Un total de cinq joueurs de la LHJMQ font partie de la formation canadienne, soit les attaquants Nathan Légaré (Baie-Comeau), Samuel Poulin (Sherbrooke) et Jakob Pelletier (Moncton), ainsi que le défenseur Jordan Spence (Moncton), qui a devancé récemment Lapierre au vote de recrue de l’année, et le gardien Jonathan Lemieux (Val-d’Or). Le Canada débutera son tournoi jeudi après-midi, face à la Finlande.