Harvey-Pinard mène les Sags à la victoire

Le capitaine des Sags, Rafaël Harvey-Pinard, a marqué deux fois plutôt qu'une dans un deuxième match de suite pour aider les Saguenéens de Chicoutimi (12-3-2) a vaincre les Tigres de Victoriaville (4-12-3) par la marque de 3 à 1 au Colisée Desjardins de Victoriaville samedi soir.

Avec cette victoire, les Sags ont maintenant récolté un point dans leurs sept derniers matchs. Les blues ont signé six victoires au cours de cette séquence. Les Sags jouaient un deuxième match en moins de 24 heures alors qu'ils avaient eu le dessus sur les Cataractes de Shawinigan la veille. Les Saguenéens pointent maintenant au troisième rang de la LHJMQ derrière le Pheonix de Sherbrooke et les Wildcats de Moncton. 

Malgré la victoire, les Saguenéens n'ont pas joué leur meilleur match de la saison face à une équipe qui peine à quitter le bas du classement. Heureusement, le gardien Alexis Shank a continué d'exceller devant le filet en réalisant 29 arrêts sur 30 tirs après avoir été magistral la veille à Shawinigan. Il a notamment fermé la porte aux Tigres en troisième période lors d'un double avantage numérique d'un peu plus d'une minute alors que les locaux tentaient de recoller au pointage. 

Le premier vingt a été l'affaire des gardiens. Shank et son adversaire, Fabio Iacobo, se sont livré une belle bagarre en arrêtant respectivement 10 et 9 lancers. Les Tigres croyaient bien avoir marqué les premiers en début de deuxième période. Après un arrêt de Shank, le gardien a été poussé dans le fond de son filet, mais les officiels ont refusé le but.

Quelques minutes plus tard, les Saguenéens ont été les premiers à trouver le fond du filet. Positionné dans le centre, le long de la ligne bleue, William Dufour a accepté la passe de Gabriel Villeneuve avant de décocher un tir qui a eu raison de Iacobo alors qu'Ethan Crossman passait devant lui.

Tristan Pelletier a ouvert la porte aux Tigres à mi-chemin dans le match quand il a écopé d'une punition pour avoir fait trébucher un adversaire, mais les locaux se sont tirés dans le pied en écopant à leur tour d'une pénalité, cette fois pour trop de joueurs sur la glace. Alors que Pelletier sortait du banc de pénalité, Artemi Kniazev a reçu la rondelle de son compatriote Vladislav Kotkov avant de décocher un bon tir. Harvey-Pinard a frappé le retour au vol pour doubler l'avance de son équipe avec un rare but avec un homme en plus chez les Sags.

Les Tigres n'ont pas perdu de temps pour répliquer. Yan-Cédric Gaudreault a profité d'une erreur de Loris Rafanomezantsoa pour remettre à Olivier Mathieu qui a dévié la rondelle vers son coéquipier Sean Larochelle qui a déjoué Shank d'un tir vif.

Shank s'est ressaisi par la suite et n'a rien laissé aux Tigres pour le reste de la rencontre. Rafaël Harvey-Pinard a complété la marque avec son deuxième du match dans un filet désert.

Les Sags retrouveront ces mêmes Tigres vendredi, alors que Victoriaville sera en visite au Centre Georges-Vézina. La rencontre est prévue pour 19h30.