Guy Carbonneau a amassé 171 buts, 264 passes et 435 points en 274 parties avec les Saguenéens de Chicoutimi.

Guy Carbonneau honoré par les Sags

Les Saguenéens de Chicoutimi profiteront de la visite des Cataractes de Shawinigan, vendredi soir, pour honorer l’ancien capitaine et #21, Guy Carbonneau, en lien avec son intronisation au Temple de la renommée du hockey, le 18 novembre dernier.

Le premier match du nouveau venu Dawson Mercer avec sa nouvelle équipe ne sera donc pas le seul événement à surveiller pour les partisans. Ils pourront également saluer celui qui a amassé 171 buts, 264 passes et 435 points en 274 parties avec les Saguenéens. Seulement au cours de sa dernière saison, il avait cumulé 182 points, de quoi faire écarquiller les yeux de l’organisation du Canadien qui l’avait repêché au 3e tour l’année précédente, en 1979.

La coordonnatrice aux promotions, aux communications et aux événements pour les Saguenéens, Iris Tremblay, confirme que d’anciens coéquipiers de Guy Carbonneau seront présents, dont Alain Côté. Elle préfère ne pas s’avancer sur d’autres noms, car les confirmations ne sont pas encore officielles. 

L’intronisation de Guy Carbonneau au Temple de la renommée du hockey sera soulignée avant le match. Un vidéo et une bannière seront présentés aux partisans pour souligner l’exploit de celui qui est toujours le dernier capitaine du Canadien à avoir soulevé la coupe Stanley. Il sera accompagné de sa conjointe Line, qu’il avait justement connue à Chicoutimi durant son stage junior avec les Saguenéens.

Nouveaux joueurs

En plus de Dawson Mercer, qui disputera son premier match avec les Sags, Raphaël Lavoie et Karl Boudrias patineront pour la première fois sur la glace du Centre Georges-Vézina avec leur nouvel uniforme. Depuis leur arrivée, ils ont respectivement amassé quatre et deux points.