German Rubtsov reviendra au jeu jeudi soir.

German Rubtsov revient au jeu

L'absence de German Rubtsov de l'alignement des Sags n'aura même pas duré une semaine. L'attaquant russe effectuera un retour au jeu dès jeudi soir, dans le premier de deux matchs face aux Foreurs de Val-d'Or, au centre Georges-Vézina.
Rubtsov avait inquiété la direction de l'équipe et les partisans la semaine dernière, quand il a chuté lourdement dans la bande après avoir été accroché en échappée. Au départ, les autorités médicales du club craignaient une fracture de la rotule, mais des examens plus poussés le lendemain n'ont rien révélé d'anormal. Après avoir effectué son retour sur patins mardi à l'entraînement, la nouvelle arme offensive des Sags a passé le test pour recevoir l'autorisation d'affronter les Foreurs. 
« Aujourd'hui, j'avais l'impression qu'il était très près de 100 % », de laisser tomber l'entraîneur-chef Yanick Jean après coup, annonçant également que Brendan Hamelin pourrait aussi être de retour dans l'alignement. Une décision sera prise après l'entraînement matinal, mais le pilote des Bleus semblait très optimiste au sujet du vétéran de 19 ans. Avec Rubtsov et Hamelin, il aurait également plus d'options pour ses combinaisons offensives. 
Yanick Jean abordera ce programme double face aux Foreurs comme une prémisse aux séries éliminatoires où deux duels en 24 heures se produisent fréquemment. « C'est un club très sous-estimé, annonce Yanick Jean qui déléguera dans la mêlée Julio Billia jeudi et Xavier Potvin le lendemain. Ils sont bien dirigés et la seule raison pour laquelle ils n'ont pas pris leur envol en début de saison, c'est en raison des blessures. Oui ils ont échangé quelques joueurs à maturité, mais ils ont encore une bonne équipe. Ils sont capables de marquer des buts soir après soir. Ils ont des habiletés. Si tu triches contre cette équipe, tu va avoir beaucoup de misère. »