Les Saguenéens joueront dix fois contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Encore dix matchs contre le Drakkar au calendrier

Les Saguenéens de Chicoutimi entameront leur saison 2017-2018 le 22 septembre, en accueillant les Remparts de Québec. Le lendemain, ils seront les hôtes de l'Océanic de Rimouski, précise le calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui a été dévoilé lundi.
À l'image du précédent, le prochain calendrier de la LHJMQ a été bâti en favorisant les affrontements entre les équipes d'une même division. En ce sens, les Saguenéens joueront dix fois contre le Drakkar de Baie-Comeau. Ils auront également six rendez-vous avec les Remparts, l'Océanic, les Tigres de Victoriaville et les Cataractes de Shawinigan.
Le calendrier de 68 parties des Saguenéens prévoit trois matchs à domicile le mardi et le jeudi, cinq le mercredi, dix le vendredi, sept le samedi et six le dimanche. Les matchs en semaine débuteront à 19 h 30 et ceux des samedi et dimanche à 16 h. Notons aussi que la LHJMQ entend innover en créant le match du mercredi.
La première rencontre sur la route de la formation chicoutimienne est prévue pour le 29 septembre, à Drummondville. Comme le veut la tradition établie depuis déjà quelques années, l'équipe de Yanick Jean se rendra dans les Maritimes deux fois. Son premier périple, en octobre, la mènera à Sydney, Moncton et Saint John. En février, elle se rendra à Halifax, Charlottetown et Bathurst. Son voyage en Abitibi est prévu pour le mois de novembre.
Le calendrier régulier des Saguenéens prendra fin les 16 et 17 mars avec deux parties à Chicoutimi contre les Huskies de Rouyn-Noranda. Les séries éliminatoires débuteront une semaine plus tard.