L’entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi Yanick Jean a fait l’acquisition du défenseur Evan White.

Du renfort en défensive

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont tenus plutôt tranquilles, lundi, lors de la première journée de transactions de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le club a fait l’acquisition d’un seul joueur, le défenseur de 18 ans Evan White du Titan d’Acadie-Bathurst, en retour d’un choix de dixième ronde au repêchage de 2018.

«Notre objectif était d’aller chercher davantage de profondeur en défensive, a confirmé l’entraîneur-chef Yanick Jean. J’ai reçu de bons rapports sur ce joueur dans la ligue junior A dans les Maritimes. On va lui laisser une chance dans l’équipe.»

White évoluait pour les Aces de Saint-Stephen, après avoir été retranché au camp du Titan. Le défenseur de 6’1’’ et 180 livres entamera son séjour avec les Sags le 27 décembre. À la fin de la période d’échange, le 6 janvier, une décision sera prise quant à sa place dans l’équipe. 

En cette période d’échanges, les Saguenéens ne se considèrent pas acheteurs, mais vendeurs en raison d’une situation complexe dans la ligue. «Il n’y a pas assez de joueurs disponibles et les prix sont trop élevés», a soutenu Yanick Jean. L’entraîneur-chef affirme néanmoins qu’il a de nombreux pourparlers avec plusieurs clubs de la Ligue.

Évaluation 

Yanick Jean se place en mode évaluation. En plus de regarder ce qui se passe au niveau des transactions, il profitera des prochaines semaines pour donner la chance à trois joueurs déjà recrutés de montrer leur savoir-faire. Le défenseur Michael Pellerin, l’attaquant Christophe Farmer et le défenseur Xavier Parenteau (tous issus de la Ligue Midget AAA) seront invités à s’entraîner avec l’équipe dans les prochaines semaines.