Vladislav Kotkov avait été ignoré par les 31 équipes de la Ligue nationale de hockey lors du repêchage la semaine dernière.

Deux chances pour Kotkov

Les prochains jours de Vladislav Kotkov s’annoncent occupés. Présentement au camp de développement de l’Avalanche du Colorado, qui a débuté jeudi et qui se termine lundi, l’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi apparaît sur la liste des joueurs invités pour le même genre d’événement par les Sharks de San Jose qui doit débuter mardi et prendre fin vendredi prochain.

Les Sharks ont publié leur liste de joueurs invités, jeudi soir, et Kotkov fait partie des 46 joueurs sélectionnés.

Quatre autres joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec seront également présents à ce camp de quatre jours, soit Jeffrey Truchon-Viel (Titan d’Acadie-Bathurst), Thomas Grégoire (Phoenix de Sherbrooke) Ivan Chekhovich (Drakkar de Baie-Comeau) et Zachary Émond (Huskies de Rouyn-Noranda).

Les trois premiers sont sous contrat avec la formation californienne, et Émond a été un choix de sixième ronde des Sharks, la semaine dernière.

Vladislav Kotkov avait été ignoré par les 31 équipes de la Ligue nationale de hockey lors du repêchage la semaine dernière.

Au Colorado, le grand attaquant russe est l’un des 29 joueurs impliqués. Matthew Boucher, qui vient de terminer son stage junior avec les Remparts de Québec, puis Alex Breton, lui aussi finissant du circuit de hockey junior québécois dans l’uniforme des Olympiques de Gatineau, sont les autres patineurs du circuit Courteau présents dans l’entourage de l’Avalanche.

+

GIBSON SIGNE

Christopher Gibson demeure dans l’organisation des Islanders de New York. Le gardien finlandais a paraphé une nouvelle entente de deux saisons à deux volets, qui pourrait lui rapporter 1 350 000 $ s’il évolue dans la Ligue nationale durant la durée du contrat.

L’ancien gardien de but des Saguenéens va gagner un salaire annuel de 650 000 $ s’il évolue avec les Islanders en 2018-2019, mais le montant est de 225 000 $ s’il porte l’uniforme des Sound Tigers de Bridgeport, dans la Ligue américaine.

Pour la saison 2019-2020, Gibson touchera un salaire de 700 000 $ s’il est avec les Islanders et de 250 000 $ s’il se retrouve dans la Ligue américaine. 

Au cours de la dernière campagne, le cerbère a joué 37 matchs avec les Sound Tigers. Il a signé 19 victoires, conservé une moyenne de buts alloués de 2,42 et affiché un taux d’efficacité d’arrêt de 0,906.

L’athlète de 25 ans a également obtenu huit départs avec les Islanders. 

Il a récolté deux victoires, tout en conservant une moyenne de buts alloués de 3,65 et un taux d’efficacité d’arrêt de 0,908.

Christopher Gibson a été un choix de deuxième ronde des Kings de Los Angeles en 2011.

Il a également fait partie de l’organisation des Maple Leafs de Toronto.

L'ancien gardien de but des Saguenéens, Christopher Gibson, fait partie de l'organisation des Maple Leafs de Toronto.