Yanick Jean a bien aimé l'effort de son équipe, à Charlottetown, samedi.

Défaite de 3 à 2 des Sags contre les Islanders

Dans un match qui aurait pu «tourner d’un côté comme de l’autre», selon l’entraîneur-chef Yanick Jean, les Saguenéens de Chicoutimi ont finalement baissé pavillon contre les Islanders à Charlottetown, samedi après-midi, au compte de 3 à 2. La séquence de cinq victoires des Sags prend donc fin.

Yanick Jean était tout de même satisfait de l’effort de ses joueurs.
«On n’a pas à rougir de notre performance, on s’est mieux comporté que lors du match contre les Mooseheads», convient l’entraîneur des Sags.
Après un but de Samuel Houde en première période, en supériorité numérique, Vincent Tremblay-Lapalme a fait de même au deuxième engagement pour redonner l’avance aux visiteurs. Par contre, Les islanders ont créé l’égalité tôt en troisième période et, par la suite, l’attaquant Sam King a fait dévier la rondelle derrière le gardien  Alexis Shank pour inscrire le but victorieux.
«On s’est donné une chance et on s’est encore accroché, souligne Yanick Jean. C’est ce que je veux voir de notre équipe! On aurait pu prendre contrôle du match avec deux échappées en deuxième période, mais on ne l’a pas fait et c’est venu nous hanter en troisième période. Mais dans l’ensemble, c’est tout de même un bien meilleur effort que jeudi à Halifax.»
Charlottetown a décoché 38 tirs contre 24 dans le camp des visiteurs. Jean a toutefois mentionné que plusieurs lancers des Islanders provenaient de l’extérieur de l’enclave. Le retour du défenseur Jérémy Groleau a grandement aidé la défensive des Sags, de convenir Yanick Jean. Vladislav Kotkov était lui aussi de retour. Chicoutimi était privé de Kelly Klima et de Félix-Antoine Marcotty, tous deux sur la touche en raison d’une blessure.
Le gardien Zachary Bouthillier défendra la cage des Saguenéens, dimanche, au domicile du Titan d’Acadie-Bathurst, à 14h.