La présence de l’ancien joueur des Élites (#19), l’Almatois Mathieu Boulianne, avec les Cataractes de Shawinigan a attiré quelques amateurs jeannois pour le match des Saguenéens, mardi soir, au Palais des sports de Jonquière.

De la visite rare pour les Sags

Les Saguenéens de Chicoutimi accueilleront de la visite rare, mardi, sur la petite glace du Palais des sports, alors qu’ils croiseront le fer contre les Cataractes de Shawinigan et l’Almatois Mathieu Boulianne. La dernière visite des Cats à Saguenay remonte en effet au 8 décembre et le plus récent duel entre les deux formations date de deux mois.

Les visiteurs, qui pointent au 17e rang, souhaitent bien sûr améliorer leur sort dans l’espoir d’accéder aux séries, alors qu’il leur reste 12 matchs à jouer en saison régulière.

Yanick Jean ne se soucie toutefois guère de l’adversaire, préférant se concentrer sur son équipe et ce que ses troupes peuvent offrir même si les effectifs sont réduits, par les temps qui courent.

En effet, les Bleus restent privés des services des attaquants Kelly Klima (commotion), Félix-Antoine Marcotty (aine) et Charles Tremblay (virus).

« Je constate une progression sur certains éléments qu’on a travaillés dernièrement et je veux qu’on continue dans cette lignée. J’ai adoré notre deuxième et notre troisième période de dimanche et je veux qu’on poursuive dans la même veine », résume celui qui confiera le filet à Alexis Shank.

Semaine occupée
Cela dit, la semaine s’annonce fort occupée pour les Saguenéens qui n’auront pas beaucoup de temps pour les entraînements. En effet, les Bleus seront à nouveau en action vendredi contre les Foreurs de Val-d’Or, qui les suivent au 16e rang du classement. Puis ils disputeront deux matchs sur la route samedi (Québec) et dimanche (Victoriaville) avant d’être de retour devant leurs partisans le mardi 28, avec la visite de Rimouski. Dans ce dernier cas, il faudra voir s’ils pourront réintégrer la grande glace du centre Georges-Vézina ou s’ils poursuivront leur séjour au Palais des sports.

Ça roule pour la billetterie et les navettes

La majorité des détenteurs de billets de saison ou de billets individuels pour les matchs des Saguenéens concernés par le transfert au Palais des sports ont procédé aux changements comme il se doit.

« Le gros défi, c’était vraiment le match de dimanche. On s’attendait à un gros remaniement (de billets) entre 14 h et 15 h, voire 16 h, mais on a tellement martelé le message pour que les gens échangent leur billet (avant) que ç’a super bien été. Plusieurs en ont profité pour changer aussi leur billet pour mardi, alors on ne s’attend pas à des problèmes demain », a expliqué Serge Proulx, directeur des opérations pour les Saguenéens de Chicoutimi.

Concernant l’assistance, M. Proulx explique qu’il est difficile de prévoir l’achalandage, car il s’agit d’un mardi soir. « On sort de notre zone de confort en changeant d’amphithéâtre. On connaît les habitudes de notre clientèle, mais quand on transfère dans un autre bâtiment, c’est plus dur pour notre organisation (de mesurer l’impact) avant de l’avoir vécu. C’est difficile de se faire une idée juste après un match. »

D’ailleurs, M. Proulx mentionne que la présence de Mathieu Proulx avait généré un certain intérêt de la part de gens d’Alma. « On a eu des appels à ce sujet et certains ont acheté des billets. »

Heures des navettes

Le service de navettes fonctionnera selon l’horaire suivant : un premier autobus partira du Centre Georges-Vézina à 18 h 15 afin d’accommoder les partisans qui souhaitent assister à l’échauffement. Deux autres autobus partiront à 18 h 30 et deux autres à 18 h 45.

Enfin, l’organisation a reçu de bons commentaires concernant le service de navettes. « Ç’a été au-delà de nos attentes et on souhaite que ça continue », a-t-il conclu.