Le cerbère Zachary Bouthillier sera d’office devant le filet des Saguenéens contre les Remparts, mercredi soir, au Centre Vidéotron.

Clore en beauté le dernier match sur la route

Avec trois matchs à disputer en saison régulière, la lutte reste vive au classement général alors que les Saguenéens de Chicoutimi occupent le 14e rang avec un seul point d’avance sur les Wildcats de Moncton. Mais pour Yanick Jean, ce qui primera mercredi soir, face aux Remparts de Québec, sera que ses troupes offrent une bien meilleure prestation qu’à leur dernier passage au Centre Vidéotron.

Le 24 février, les Diables Rouges avaient en effet été sans pitié pour la visite, infligeant un cuisant revers de 8-2 aux Bleus. Pour le pilote des Sags, l’important, c’est que ses troupes soient en constante progression. Il s’attend donc à ce que ses protégés continuent de bien jouer, comme ils l’ont fait en fin de semaine dernière contre Gatineau et Shawinigan ; rien de moins.

« C’est le dernier match sur la route et on veut connaître un meilleur match que celui qu’on a connu la dernière fois à Québec. On a connu une bonne fin de semaine et on veut continuer dans ce sens-là », a commenté Yanick Jean dans un premier temps. « L’enjeu reste le même qu’à chaque match qu’on a joué. Ça ne change absolument rien qu’on soit 14e ou 15e, car on ne travaille pas en fonction du classement ni du résultat victoire/défaite. On travaille en fonction du processus. La dernière fois qu’on a joué à Québec, le processus n’était pas bon. »

Retour au CGV

Jeudi, les Saguenéens renoueront avec la grande glace du Centre Georges-Vézina après avoir passé les dernières semaines au Palais des sports. « Quand bien même qu’on s’apitoierait sur notre sort, ça ne changera rien. On l’a déjà dit, c’est le même état d’esprit que quand on est passé de la grande glace à celle plus petite du Palais des sports. Il faudra ressortir ce qu’on fait de bien », tranche-t-il.

« Aujourd’hui, on a travaillé en vue du match à Québec. On a commencé à en parler (du retour au Centre Vézina). On a un entraînement jeudi et on va essayer le plus rapidement possible de remettre les choses en place. »

En bref

• Le cerbère Zachary Bouthillier sera d’office contre les Remparts ce soir...

• Bonne nouvelle, le défenseur Jérémy Groleau a pu s’entraîner avec contact mardi. Par contre, Jérémy Fortin, blessé vendredi à une jambe, est absent pour une période indéterminée... 

• Les trois finalistes pour l’obtention du trophée Marcel-Robert ont été dévoilés ce lundi. Il s’agit d’Alexandre Alain (Armada de Blainville-Boisbriand), d’Antoine Samuel (Remparts de Québec) et de Matthew Welsh (Islanders de Charlottetown). Chez les Saguenéens, le candidat en lice était le capitaine Zachary Lavigne. Ce trophée est remis annuellement au joueur qui présente la meilleure combinaison des accomplissements scolaires et sportifs...