Les Saguenéens pourront utiliser le vestiaire des Marquis pour les quatre rencontres.

CGV: Sags et Marquis s’entendent rapidement

Les organisations des Saguenéens de Chicoutimi et des Marquis de Jonquière n’ont pas mis de temps à s’entendre quant aux dispositions à prendre pour permettre la tenue des quatre prochains matchs des Saguenéens au Palais des Sports de Jonquière en raison de la fermeture temporaire du Centre Georges-Vézina.

Ainsi, les Saguenéens pourront utiliser le vestiaire des Marquis pour les quatre rencontres en plus de pouvoir utiliser certains bureaux et une portion de la billetterie durant cette période, explique-t-on dans un communiqué émis mardi soir.

Section 9
Une bonne partie de la section 9 du Palais des sports située sous la galerie de presse servira pour l’aménagement de la plateforme destinée à l’installation des équipements requis pour répondre aux exigences techniques de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Mardi, les travaux effectués sous la galerie de presse du Palais des sports ont porté principalement sur l’ajout de filage pour l’Internet et l’augmentation de la puissance du réseau sans fil.

La section 9 servira à la caméra exigée pour le Web et également, les descripteurs des deux équipes seront sur la même plateforme pour respecter la proximité de la caméra et faciliter la logistique technique. Également, quelques sièges dans la section derrière le banc des Saguenéens seront condamnés afin de permettre l’installation d’une caméra servant aux découpages du match par les entraîneurs des deux équipes.

Concernant la section 9, joint mardi soir, Éric Claveau, copropriétaire des Marquis, a indiqué que son organisation tentait de retarder l’installation de la plateforme, car les Marquis disputent en un match contre le Cool FM de Saint-Georges samedi soir.

« La section 9 est la seule partie touchée et on essaie de faire en sorte que la plateforme soit installée samedi dans la nuit ou dimanche, en matinée, afin qu’on voie exactement quelle portion de la cinquantaine de sièges est concernée. La plateforme n’est pas vraiment large et on s’attend à ne pas perdre beaucoup de places. Mais c’est un délai un peu trop court pour communiquer avec nos détenteurs de billets de saison qui pourraient être affectés et trouver une autre entente qui leur conviendrait. C’est pourquoi on souhaite que l’installation se fasse après le match de samedi », explique Éric Claveau. Cette question devrait être réglée d’ici la fin de semaine.

Concessions
Les Marquis vont opérer les restaurants pour les quatre matchs. Pour ce qui est de la vente de bière, Ville de Saguenay a tranché en octroyant aux Marquis la vente de la bière. Cette décision a été prise devant l’impossibilité de respecter le partenariat respectif des deux organisations et de trouver un accord satisfaisant pour les deux parties. Toutefois, advenant que la présence des Saguenéens se prolonge au Palais des sports de Jonquière, les deux organisations vont se rasseoir ensemble afin de trouver une façon respectueuse de poursuivre l’aventure et d’apporter les modifications si nécessaires.

Opportunité
Directeur des opérations chez les Saguenéens, Serge Proulx ne craint pas que la tenue des quatre matchs à Jonquière refroidisse l’intérêt des partisans. Au contraire, depuis le temps que plusieurs se demandent quelle serait l’ambiance d’un match des Sags sur une glace de plus petite dimension avec des gradins plus près de l’action, il croit que ce sera une excellente opportunité de le vivre, notamment dimanche alors qu’une bonne foule est prévue pour le match contre les Remparts de Québec.

Même son de cloche du côté des Marquis. « On est bien contents de pouvoir leur faire vivre une atmosphère autour d’une plus petite glace, d’autant plus qu’il n’y a pas de conflit d’horaire pour les matchs », a indiqué M. Claveau.

Accessibles
Enfin, le personnel d’entraîneurs des Saguenéens a reçu une bonne nouvelle. Ils pourront continuer d’accéder à leurs bureaux au centre Georges-Vézina. Un tracas de moins avec les entraînements quotidiens qui se déroulent au Pavillon de l’Agriculture. Les transferts d’équipement ne s’effectueront donc que pour les matchs.