Le nouveau capitaine des Sags, Samuel Roussy, sera appuyé par les assistants Laurent Dauphin, Simon Tremblay, Victor Provencher et Philippe Archambault.

Capitaine Sam

Samuel Roussy est le nouveau capitaine des Saguenéens de Chicoutimi. Le défenseur de 19 ans a été officiellement nommé mercredi, conséquemment à un vote des joueurs et à l'approbation des entraîneurs.
Les Saguenéens se retrouvaient sans capitaine depuis l'échange de Charles Hudon au Drakkar de Baie-Comeau. Les signes pointaient en direction de Samuel Roussy, un vétéran qui dispute sa troisième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. C'est lui qui s'est chargé, vendredi dernier, de la mise en jeu protocolaire avant la rencontre face au Phoenix de Sherbrooke.
«On avait un ''match'' parfait, a indiqué l'entraîneur-chef Patrice Bosch. Ce n'était pas seulement le candidat logique. C'était le choix des joueurs et des membres du personnel.»
Le défenseur Philippe Archambault conserve son poste d'assistant. Il sera maintenant appuyé de Laurent Dauphin ainsi que de Simon Tremblay lors des matchs à domicile, et de Victor Provencher à l'étranger.
Pour Patrice Bosch, il n'y a pas de personnalité parfaite pour occuper le poste de capitaine d'une équipe. Samuel Roussy n'est pas le plus volubile, ce qui ne veut pas dire qu'il n'était pas un candidat de choix.
«C'est le genre de gars qui va parler moins souvent, mais quand il va le faire, les autres vont écouter», estime le pilote des Bleus qui rappelle que Roussy a occupé le poste de capitaine dans le midget AAA, avec les Albatros du Collège Notre-Dame.
Plus de détails demain dans la version papier de votre Quotidien.