Camp d’entraînement des Sags: les Bleus se sont inclinés 3-2 à Baie-Comeau

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
Après n’avoir fait qu’une bouchée de leurs adversaires jeudi dernier, les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés 3-2 face au Drakkar de Baie-Comeau, samedi après-midi, au Centre Henry-Leonard. Les hommes de Yanick Jean ont toutefois su satisfaire leur entraîneur-chef, puisque ce sont principalement de jeunes joueurs qui ont été envoyés sur la glace afin que le potentiel de chacun soit évalué. La formation finale de l’équipe de Chicoutimi pour la prochaine saison sera annoncée dimanche.

Même si les Saguenéens de Chicoutimi n’ont pas été en mesure de décrocher la victoire, Yanick Jean a tout de même qualifié le match comme ayant été une bonne rencontre.

« Le Drakkar avait mis son meilleur alignement sur la glace alors que nous avions plusieurs joueurs à évaluer encore avant d’annoncer la formation finale de l’équipe, a-t-il expliqué, à l’occasion d’une entrevue téléphonique avec Le Quotidien. Notre équipe était donc beaucoup plus jeune, mais les gars se sont bien comportés et ont travaillé fort comme depuis le début du camp d’entraînement. »

Rencontre partagée

Selon Yanick Jean, la rencontre entre sa troupe et celle de Baie-Comeau fut relativement partagée. Les chances de marquer se sont présentées des deux côtés et le nombre de lancers de chaque équipe était presque égal.

« Même si nous avions mis sur la glace une formation plus jeune, je suis content de la manière dont le match s’est déroulé », a souligné l’entraîneur-chef.

L’attaquant Tristan Fortin est celui qui a inscrit les Sags au pointage en premier. Malgré deux occasions de supériorité numérique lors de la première période, les Bleus n’ont pas été en mesure de marquer à nouveau. Le Drakkar est ensuite venu égaliser la marque avant la fin du premier vingt.

Alors qu’aucun but n’a été marqué en deuxième, l’équipe de Baie-Comeau a eu le dessus sur les Saguenéens au début de la dernière période. Les hommes de Yanick Jean ont toutefois su répliquer grâce à Fabrice Fortin, ancien des Élites de Jonquière, qui a su diminuer l’avance de deux buts qu'avait pris le Drakkar.

Après 60 minutes de jeu, les Sags ont dû s’incliner par la marque de 3-2 malgré le retrait de leur gardien en fin de partie.

Le prochain match entre le Drakkar de Baie-Comeau et les Saguenéens de Chicoutimi se déroulera à domicile, au Centre Georges-Vézina, le 13 septembre à 14 h.

+
FÉLIX GAGNON CONFIRMÉ À BAIE-COMEAU

Les dirigeants du Drakkar ont confirmé samedi que l'attaquant saguenéen et premier choix de l'équipe au dernier repêchage, Félix Gagnon, s'était taillé un poste avec la formation de la Côte-Nord. Les trois joueurs de 16 ans sélectionnés en deuxième ronde par le Drakkar en juin feront partie de l'édition 2020-2021, soit Félix Gagnon (24e), Anthony Lavoie (25e) et Olivier Ciarlo (32e). «Il s’agit d’une saison idéale pour mettre l’accent sur le développement des jeunes. Comme les matchs sont principalement les fins de semaine, nous avons toute la semaine pour travailler avec nos jeunes afin de les faire progresser. Nous croyons que ces trois joueurs vont avoir un impact pour les années à venir et nous sommes heureux de pouvoir les faire grandir immédiatement au sein de l’organisation», a souligné le directeur général Pierre Rioux dans un communiqué.