L'attaquant des Saguenéens Jonathan Bourcier.

Bourcier, une 2e étoile logique

Après avoir flirté avec un record de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, vendredi dernier, il était logique que Jonathan  Bourcier trouve une place parmi les étoiles de la semaine. Le circuit Courteau a respecté cette logique en lui accordant la deuxième étoile, hier.
L'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi vient de connaître la meilleure semaine de sa carrière. En deux parties face au Drakkar de Baie-Comeau, il a ajouté quatre buts et trois mentions d'assistance à sa fiche offensive, tout en maintenant un différentiel de +5.
En marquant quatre buts en une seule période, vendredi, à Baie-Comeau, Bourcier a égalé un record d'équipe. Il le partage maintenant avec Sylvain Locas (1976), Chris Langevin (1979) et Mathieu Benoît (1997). Il s'est approché à un but du record de la ligue, qui appartient à Guy Lafleur (1971), Steve Pépin (1985) et Stéphane Lebeau (1986 et 1987).
Obtenu des Olympiques de Gatineau en juin 2015 en retour d'un choix de quatrième ronde, Bourcier est présentement le dixième meilleur pointeur de la LHJMQ, grâce à 22 points en 15 parties.
Antony Richard, des Foreurs de Val-d'Or, a eu droit à la première étoile de la semaine après avoir amassé trois buts et cinq mentions d'assistance en trois parties. Il a aussi porté sa séquence de matchs avec au moins un point à 14.
La troisième étoile a été attribuée au gardien de but des Olympiques de Gatineau, Mathieu Bellemare. Il a aidé son équipe à signer deux victoires sur l'Armada de Blainville-Boisbriand, dont une par blanchissage.