Le directeur des opérations des Saguenéens, Serge Proulx, a reçu un chèque de 2421$ pour la Fondation d’études des Saguenéens des mains du directeur du Centre de loisirs Joseph-Nio, Régis Lamontagne.
Le directeur des opérations des Saguenéens, Serge Proulx, a reçu un chèque de 2421$ pour la Fondation d’études des Saguenéens des mains du directeur du Centre de loisirs Joseph-Nio, Régis Lamontagne.

Bingo ! pour les Sags

La première édition du Bingo des Saguenéens a été un franc succès, alors que 2421 $ ont été amassés pour la Fondation d’études des Saguenéens de Chicoutimi, mercredi soir. La soirée, tenue au Centre de loisirs Joseph-Nio, a fait plusieurs gagnants, dont l’attaquant néo-écossais Luke Wilson.

Le directeur des opérations des Saguenéens, Serge Proulx, est très heureux du dénouement de la soirée. « C’est une excellente soirée pour la fondation. La réponse des gens était formidable. On a vendu toutes nos cartes avant la soirée et la salle était pleine au maximum. On avait un objectif de 2000 $ et on l’a dépassé. C’est un succès sur toute la ligne. »

La soirée était organisée en collaboration avec le Centre de loisirs Joseph-Nio et M. Proulx n’avait que de bons mots pour son partenaire.

« Ç’a été un partenaire vraiment dédié pour la cause. Dès qu’ils se sont joints à nous, ils avaient commencé à parler de faire cet événement. On a franchi les étapes une à la fois et c’est plaisant de concrétiser ce projet-là cette année. »

M. Proulx n’écarte pas le retour du Bingo des Saguenéens dans les prochaines années.

« L’expérience a été positive à tous les niveaux. On a eu beaucoup de commentaires positifs et plusieurs ont demandé si ce serait de retour. C’est quelque chose que l’on compte répéter l’an prochain. »

Wilson rafle la cagnotte

Le dernier prix de la soirée a été remporté par l’attaquant des Sags Luke Wilson. Le numéro 27 a décidé de remettre la moitié de son prix de 800 $ à la fondation. Serge Proulx a raconté que sa victoire a été un moment cocasse et une belle finalité pour l’événement.

« C’était tellement drôle. Luke est anglophone et il avait oublié un chiffre. Ce sont ses coéquipiers qui lui ont dit que tel chiffre était sorti et finalement, il a gagné comme ça. Les joueurs le taquinaient un peu et lui, il célébrait et il était vraiment heureux. C’était un scénario parfait pour finir la soirée. Les amateurs aussi étaient contents pour lui. » Samuel Duchaine