Billia gardien du mois

Dans la tourmente générée par le changement de gestionnaires des Saguenéens, une nomination est pratiquement passée sous silence, lundi. Julio Billia a reçu le titre de gardien par excellence Vaughn de la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour le mois d'octobre.
Le gardien de 19 ans a participé à onze matchs au cours du mois d'octobre. Il a aidé son équipe à inscrire six victoires et quatre revers ont été portés à sa fiche. Pendant cette période, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,26 et un pourcentage d'efficacité de ,936. À ce niveau, sa performance pour l'ensemble de la saison (,921) le place au tout premier rang de la LHJMQ.
Billia a aussi récolté son premier jeu blanc de la saison, le 16 octobre, en effectuant 39 arrêts contre les Islanders de Charlottetown.
Étoile pour Girard
Le Robervalois Samuel Girard a hérité de la troisième étoile de la semaine. En trois matchs, le défenseur des Cataractes de Shawinigan a inscrit un but et cinq passes, tout en maintenant un différentiel de +5.
Les deux premières étoiles ont été décernées à Francis Perron, des Huskies de Rouyn-Noranda, et Maxim Lazarev, des Screaming Eagles du Cap-Breton, Perron a obtenu trois buts et six passes en trois parties. Lazarev a pour sa part amassé huit points (2-6).
Terminons cette ronde des honneurs dans la LHJMQ en précisant que Jérémy Lauzon, Anthony Beauvillier et Anthony Richard ont reçu les trois étoiles pour le mois d'octobre.
Jérémy Lauzon, des Huskies de Rouyn-Noranda, a récolté 20 points en douze matchs. Beauvillier, des Cataractes de Shawinigan, a engraissé sa fiche offensive de 25 points. Anthony Richard, des Foreurs de Val-d'Or, a obtenu 11 buts et ajouté 13 passes.