Artemi Kniazev

Artemi Kniazev honoré par la LHJMQ

Deux semaines après son coéquipier William Dufour, c’est maintenant au tour du pilier défensif des Saguenéens de Chicoutimi Artemi Kniazev d’être nommé sur l’Équipe de la semaine de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), où les équipes des Maritimes ont quasi monopolisé la sélection.

L’arrière numéro 8 des Sags fait partie des joueurs qui se sont le plus démarqués durant la semaine du 25 novembre au 1er décembre.

Kniazev mérite cette reconnaissance en vertu d’une fiche d’un but, cinq passes en trois rencontres, avec un différentiel de -1. Jordan Spence, des Wilcats de Moncton, est l’autre défenseur retenu grâce à un rendement de trois passes et +4 en trois matchs.

À l’attaque, les élus sont Maxim Trépanier, des Mooseheads d’Halifax (3PJ/4B-3A, +4), Alexander Khovanov, des Wildcats de Moncton (3PJ/2B-5A, +4), et Egor Sokolov, des Eagles du Cap-Breton (3PJ/2B-4A, +3).

Devant le filet, c’est le cerbère Alexis Gravel des Mooseheads d’Halifax qui complète le tableau avec une fiche parfaite (2V/1,50/0,951 %).