Très médiatisé dans la dernière semaine, après son ajout tardif à la liste du repêchage, Théo Rochette a glissé jusqu'aux Sags au 7e rang du repêchage de la LHJMQ.

Après Lapierre, Rochette pour les Sags

Sans sacrifier quoi que ce soit, les Saguenéens ont réussi à mettre le grappin sur Théo Rochette, avec le septième choix au total.

Avec le premier choix, ils avaient jeté leur dévolu sur un autre attaquant, Hendrix Lapierre, natif de Gatineau, mais dont le père est originaire du Saguenay. 

L'an dernier, Théo Rochette, dont le père Stéphane a connu une belle carrière d'arbitre en Suisse, évoluait à Lausanne et avait été ajouté à la liste du repêchage la semaine dernière après de longues démarches. Lors des derniers jours, aux Assises de la LHJMQ à Shawinigan, son nom circulait abondamment en coulisses et il était même dans les discussions pour le tout premier rang au total. Les Sags ont finalement opté pour Hendrix Lapierre, de l'Intrépide de Gatineau et les cinq autres équipes, les Sea Dogs de Saint-Jean, les Cataractes de Shawinigan, les Islanders de Charlottetown, le Phoenix de Sherbrooke et les Huskies de Rouyn-Noranda ont décidé d'y aller avec les joueurs déjà sur leur liste. 

Yanick Jean et son équipe de recruteurs ont décidé de foncer avec Rochette qui a inscrit 34 points l'an dernier avec Lauzanne chez les moins de 20 ans en Suisse. C'est d'ailleurs un autre Européen, Antoine Roussel, qui a fait l'annonce de la sélection. Avec son passé européen, Rochette devrait cadrer parfaitement sur la glace olympique du centre Georges-Vézina. Yanick Jean a été convaincu lors des derniers jours par les commentaires qu'il a reçus de différents contacts en Europe. «Avec Théo et Hendrix, on est convaincus qu'on vient d'ajouter deux marchands de vitesse avec de bonnes habiletés individuelles », a partagé le DG des Sags dont le sourire trahissait son sentiment de satisfaction. 

Yanick Jean aurait pu parler une troisième fois en première ronde, mais a opté pour l'échanger aux Foreurs de Val-d'Or. En retour, il a mis la main sur le 21e choix et un choix de troisième ronde. Auparavant, les Sags ne détenaient pas de choix de 2e et 3e ronde. 


Hendrix Lapierre et Théo Rochette amèneront de la vitesse sur la grande glace du centre Georges-Vézina, croit Yanick Jean.
Antoine Roussel a fait l'annonce du deuxième choix de première ronde des Sags, Théo Rochette.