Saguenay: lancement des activités extérieures

Les amateurs de sports d’hiver peuvent prévoir leurs premières sorties de la saison. Plusieurs sites extérieurs de Saguenay ont lancé leurs activités vendredi.

Les skieurs pourront profiter de la neige puisque des pentes sont maintenant ouvertes dans les différents centres de glisse de la région. 

Des pistes sont accessibles au Centre de ski Mont-Fortin de Jonquière. Certaines pentes seront ouvertes à compter de samedi et dimanche les 16 et 17 décembre, au Mont-Bélu de La Baie. Les activités suivront l’horaire régulier à partir du mercredi 20 décembre.

Les amateurs de ski de fond peuvent aussi prévoir leurs premières sorties. L’ensemble des sentiers et des pistes du Norvégien de Jonquière et du Centre plein air Bec-Scie de La Baie sont accessibles. Le parc de la Rivière-du-Moulin à Chicoutimi est aussi ouvert, à l’exception de la rivière.

Le Club plein air Laterrière demeure quant à lui fermé pour l’instant.

Saguenay compte rendre accessibles au public les patinoires extérieures à compter du vendredi 22 décembre. 

«La quantité de neige reçue ainsi que la température froide prévue au cours des prochains jours laissent place à l’optimisme quant à cette éventualité», affirme la Ville dans un communiqué.