Saguenay: des conditions de ski excellentes

Grâce à l’abondante chute de neige reçue samedi soir, les centres de skis du Saguenay offrent d’excellentes conditions à l’aube des festivités de Noël.

En tout, le Saguenay a reçu 20 centimètres de neige. Les amateurs de ski pourront donc donc s’en donner à cœur joie aujourd’hui et demain puisque la grande majorité des pistes des centres de glisse sont ouvertes aux skieurs. La station de ski le Valinouët, un des rares centres à fonctionner totalement sur neige naturelle, connait un début de saison exceptionnel. «C’est assez rare des aussi bonnes conditions. Tous les éléments sont rassemblés afin d’obtenir une qualité de glisse impeccable», a souligné le directeur des opérations, Alain Tremblay. La majorité des pistes du centre sont accessibles. 

Les conditions sont aussi excellentes à la station du Mont-Édouard, laquelle offre aussi des conditions remarquables selon le directeur général de la station Claude Boudreault. Seulement deux sections du centre de ski ne sont pas encore accessibles aux skieurs. À noter que les deux centres alpins seront ouverts le 25 décembre dès midi pour ceux qui désirent dévaler les pentes le jour de Noël. 

Les amateurs de ski de fond peuvent aussi effectuer une sortie aujourd’hui. L’ensemble des sentiers du Norvégien de Jonquière et du Centre plein air Bec-Scie de La Baie présentent des conditions excellentes avec une neige fraîche. Le parc de la Rivière-du-Moulin à Chicoutimi est aussi accessible à tous. Les prévisions météorologiques pour les deux prochains jours prévoient du temps plutôt froid avec une faible neige.