Saguenay Basketball applaudit la décision

Les dirigeants de Saguenay Basketball applaudissent l’entente conclue entre les cégeps de Jonquière et Chicoutimi pour la poursuite de leurs activités sur la scène provinciale du basketball collégial division 2. Dès la saison 2018-19, chacun des collèges de Saguenay se concentrera sur une seule équipe. Chicoutimi hébergera une formation féminine et Jonquière accueillera une équipe masculine.

« Nous sommes très contents de cette initiative et nous pensons qu’elle contribuera au développement du basketball, avance le directeur général de Saguenay Basketball, Philippe Hurtubise. On sent qu’il y a une vraie structure de développement là-dedans. Il y aura quelque chose de concret au sommet de la pyramide, ce qui sera motivant pour l’ensemble de la pyramide. Nous appuyons fortement cette initiative. »

Saguenay Basketball exprime aussi le souhait qu’une équipe masculine de division 3 s’ajoute un jour au portrait actuel afin d’offrir une option à des joueurs qui souhaitent représenter leur collège dans un réseau moins compétitif que la division 2.